dimanche 25 décembre 2016

Recette rôti au miel (mode yolo)

Bonjour à toutes et à tous !

   Puisque j'ai reçu la demande d'une amie, voici ma recette de rôti totalement improvisée, mais j'ai essayé de mémoriser les quantités que j'ai mises.

Il vous faut :
Un rôti
Du miel
Du vinaigre (celui que vous préférez)
Du sel
Du poivre
De la cannelle si vous n'y êtes pas allergiques (/!\) et que vous aimez ça.

♪♫♪♫

Recette :
Préchauffez votre four à 200°C environs
Mettez du miel sur le rôti qui est dans votre plat à mettre au four, un peu partout sur le dessus.
Dans un bol, un verre ou peu importe, mettez deux cuillères à soupe de miel, deux de vinaigre, rajoutez de l'eau, puis salez, poivrez et ajoutez les épices que vous voulez. Mélanger jusqu'à obtention d'un jus qui mélange le tout.
Versez le jus sur votre rôti, puis mettez le au four à 180°C environs (mon four n'est pas précis, navrée)
Surveillez la cuisson régulièrement en reprenant la sauce pour la verser sur le rôti à l'aide d'une cuillère ou d'une louche.

Coupez le rôti et servez le accompagné de ce que vous voudrez !


C'est prêt, bon appétit !

samedi 24 décembre 2016

Repas de Noël

Bonjour à toutes et à tous !

   Aujourd'hui c'est Noël, voici donc de quoi faire un repas équilibré (enfin en tout cas pas trop excessivement déséquilibré). Pour cela je vous emmène avec moi pour le menu de ce soir :



♣ Entrée, apéro, grignotage ♣
Des crudités, avec du pâté en croute et un pain surprise


♪♫♪♫

♣ Repas ♣
Assiette de spaetzle avec du rôti au miel
(si la recette vous intéresse, dites le moi en commentaire, je ferais un article dessus)

♪♫♪♫

♣ Dessert ♣
Une buche de Noël faite par le boulanger

♪♫♪♫

♣ Grignotage de soirée ♣
Des petits gâteaux, caramels, oléagineux (noix, amandes et noisettes) et des fruits.


Et pour le petit bout de neuf mois qui nous accompagne ?
Il mangera certainement la même chose que nous, les gâteaux en moins, et les crudités en version cuites bien sûr ^.^

J'espère que ce menu vous a plut et que vous passerez de bonnes fêtes. Joyeux Noël et n'hésitez pas à laisser un commentaire.

jeudi 1 décembre 2016

Journal de pousse : Décembre 2016

Et voici quelques news, en espérant, maintenant que je suis chez moi, trouver des idées d'articles plus souvent !

Voici les nouvelles de mes cheveux donc. Comme vous le voyez, ils ont atteint les hanches ! Et lorsqu'ils sont mouillés, ils descendent encore plus bas, ça fait très plaisir.

Comme vous le voyez aussi, j'ai changé d'endroit, je suis actuellement dans mon petit chez moi à moi, un petit appartement sympathique. Bref, trêve de racontage de vie, voilà ma routine de ces deux derniers mois :

Deux cures de sébum d'affilé, par pure flemme et parce que ça me réussit beaucoup apparemment niveau pousse, du coup je pense que je vais continuer. Sur l'image ils sont fraichement lavés avec un masque déjà tout prêt (Le masque du couvent des minimes), cinq minutes avant le shampoing qui a conclu ma cure de sébum, plus un peu d'huile d'amande douce après la douche sur les pointes.
Je dois malheureusement faire un double shampoing pour éviter la poisse (le mien n'est pas assez fort pour mes cheveux, allez savoir pourquoi).

A présent ce que je compte faire pour le mois prochain :
-Une nouvelle cure de sébum, cette fois si possible sans water only qui m'encrasse les cheveux à cause, sûrement, du calcaire.
-Un masque posé plus longtemps lors du prochain shampoing.
-De l'huile sur les pointes un jour sur deux ou lorsque je les attaches en tresse (ce qui n'arrive jamais presque parce que mes cheveux sèchent à vitesse grand V lorsqu'ils sont en tresse)

Je suis en train de tester la luminosité de mon appartement, navrée si les prochaines photos sont moisies ! J'essaierais de faire mieux, promis.

Voilà à présent ce journal est terminé, je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que cela vous plait. Je promet de trouver des idées pour les prochains articles pour essayer d'en faire au moins deux par mois, mais je ne promet rien :3 !
N'hésitez pas à laisser un commentaire.

lundi 8 août 2016

Revue soin à la racine fortifiant des Minimes

Bonjour à toutes et à tous !

   J'écris aujourd'hui pour une petite revu de produit !
Il s'agit du masque fortifiant bienfaisant, soin à la racine du Couvant des Minimes.



Alors pour l'anecdote ça fait un moment que je l'ai, je l'avais testé une seule fois et mes cheveux avaient poissés comme pas possible. (Trois shampoing pour m'en débarrasser je crois). Depuis je ne l'avais réutilisé qu'une fois en masque avant shampoing et ça s'était à peu près bien passé.

J'ai enfin trouvé comme l'utiliser à chaque shampoing :
Je met un peu de produit aux longueurs et pointes et aux racines (un tout petit peu aux racines et moyennement aux longueurs et pointes)
Puis je shampouine au cuir chevelu et je laisse glisser la mousse ou alors je la descend avec un peigne, ça dépend de mes envies.
Ensuite je rince et je remet un peu, mais un touuuuuuuut petit peu de produit sur les longueurs et pointes. Vraiment un peu, une micro noisette pour le tout parce que c'est un produit très gras pour mes cheveux.

Voilà, libre à vous de faire votre test ^.^
Voyons maintenant la composition et mon avis sur la question.

La composition :
Romarin, sauge, menthe : stimulent la micro-circulation cutanée du cuir chevelu, fortifient, rafraichissent.
Protéine de soja : lisse et gaine la fibre capillaire.
Huile d'olive, beurre de karité : fortifient et nourrissent la fibre capillaire, rendent les cheveux doux et brillants.

Les points positifs :
Il sent bon
Il fait briller effectivement les cheveux et les adoucis considérablement.
Il semble faire pousser les cheveux plus vite.
En revanche pour le fortifiant je ne l'ai pas utilisé depuis assez longtemps, mais il semble gaîner puisque mes pointes ont à peu près la même épaisseur que les longueurs.
Il est fabriqué en France.
Il tient longtemps, j'en ai utilisé une dizaine de fois et j'en suis à peine au huitième (sur 250mL)

Les points négatifs :
Le prix, je ne me souviens plus précisément, mais au-delà des 15 euros.
L'odeur, qui peut être très forte quand on a l'odorat sensible (femmes enceintes s'abstenir, moi ça me donnait la nausée)
La difficulté à doser correctement.


Conclusion ? Pour ma part je le rachèterais à l'occasion parce qu'il est finalement très bien et semble sauver mes cheveux pour l'instant qui, ces derniers temps étaient plutôt du genre paillasse  (à moins que ce ne soit le chignon que j'ai perpétuellement qui aide). En plus mes cheveux sont très brillants depuis que je l'utilise.

Voilà pour une revue d'un petit masque bien sympas à mon goût. A vous de tester, si vous le faites n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

jeudi 2 juin 2016

Petite news

Bonjour à toutes et à tous !

   J'ai retrouvé mon cerveau ! Je m'explique un peu, pour celles qui l'ignorent j'étais enceinte et actuellement j'allaite, or, avec la grossesse, les nuits mouvementées et les problèmes personnels... j'étais extrêmement fatiguée, difficile du coup pour vous écrire des articles n'est-ce pas ?

J'annonce donc que je suis de retour, j'espère pour un moment. C'était la news du moment voilà, pour l'instant je n'ai pas grande idée pour des articles, donc si vous en avez pour moi allez y en commentaires, je suis preneuse ! N'hésitez pas je ne mords pas ;)

samedi 2 avril 2016

Journal de pousse : Avril 2016

Et nous voici sur un journal de pousse à nouveau !


Alors j'ai atteint la taille, malgré l'apparence plus courte que lors de la précédente news pousse de cheveux. Mais aujourd'hui ils ont décidé de faire des anglaises aux pointes, donc ... je me retrouve avec moins de longueur visuellement.

J'ai coupé quelques centimètres depuis la dernière fois, qui ont été très vite rattrapés et dépassés. Je pense couper de nouveau un peu puisque les pointes sont épuisées de chez épuisées (bonjour petites fourches) et du coup je trouve ça très moche.

Ma routine pour le moment est très minimale : beurre de kokum trafiqué (C'est par ici pour voir ce que j'ai faits avec) quand j'y pense, souvent une fois par jour ou tous les deux jours. Un shampoing dilué avec un peu de glycérine végétale, un masque de temps en temps selon mes envies et un simple brossage au peigne en corne une ou deux fois par jour.

La plupart du temps mes cheveux sont en queue de cheval, tresse ou chignon pour éviter de les avoir qui me gênent lorsque je m'occupe de mon enfant, le reste du temps ils sont libres.

Voilà pour ce journal, n'hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaire, j'y répondrais ou je ferais des articles pour vous répondre en détail.

mercredi 23 mars 2016

Objectif longueur

Bonjour à toutes et à tous !

   Je me pose la question depuis un moment et certaines probablement aussi. Lorsque l'on a un objectif, que ce soit pour les cheveux ou dans la vie, et que l'on atteint cet objectif. A ce moment précis que se passe-t-il ?

Parlons ici pour les cheveux : je sais que certain(e)s, arrivés à la longueur objectif, ne savent plus vraiment quoi faire de leurs cheveux : couper ? laisser encore pousser ? radicalement changer pour une coupe courte ? (je sais que ça risque d'être mon cas)
Désire de changement, ou simplement sentiment de vide puisque l'on est arrivé à son but. Quoi qu'il en soit il arrive dans ces moments un questionnement.

Souvent on se dit que ça serait dommage de revenir à "avant" (aux cheveux plus courts pour recommencer). Il faut se trouver un nouvel objectif et ça n'est pas nécessairement simple. Je parle de cheveux, mais il en va de même pour tout : performances physiques, études et tout autre projet.

Un auteur que j'apprécie énormément a peut-être trouvé la solution qui se résumerait comme tel : ne pas chercher à arriver, mais juste avancer. Ou encore : ne cherche pas à ressembler à une personne, cherche juste à être meilleur(e) que hier.

Certains auront peut-être reconnu cet auteur, mais je pense qu'il a raison. Même s'il y a des embuches sur le chemin ou que l'on pense celui-ci terminé, il faut avancer plus loin vers l'inconnu sans en avoir peur.

Voilà, c'était mon blabla philosophique du moment, j'avais besoin de parler pour moi-même avancer vers autre chose puisqu'une page de ma vie s'est tournée pour commencer une nouvelle. Une nouvelle page qui peut paraître inquiétante, mais où il faut avancer.

Rêve de liberté
Besoin de parler
Pour avancer
Merci à Pierre Bottero de toujours m'avoir fait rêvé avec son univers

samedi 5 mars 2016

Astuce du jour : beurre végétal trop dur

Bonjour à toutes et à tous !

    Parce qu'en ce moment j'ai une imagination débordante concernant les articles (ceci est bien entendu ironique) et que j'ai une très grosse flemme pour faire des recherches poussées dans un domaine ou un autre, je vais donc partager avec vous une astuce que j'ai faite hier !

Et nous allons parler du beurre de kokum, cela s'applique bien entendu à tout beurre végétal très dur à température ambiante (mais genre TRES dur).

Le beurre de kokum, c'est ça (origine de l'image : http://www.brownskin.fr/2013/03/28/les-beurres-vegetaux/ )
Instant histoire :
Hier, en ayant marre de m'acharner à gratter le beurre de kokum quotidiennement, sachant qu'il est très dur et en plus commençait à faire plein de copeaux parce qu'il n'en restait plus beaucoup, et des gros copeaux, donc difficiles à prélever, j'ai donc été dans la cuisine et fait fondre la bête au bain-marie.
Armée donc d'un bol et d'eau chaude, j'ai entrepris de faire fondre l'animal, puis j'ai ajouté un peu d'huile (un peu de colza et un mélange de quatre huiles), mais vraiment un peu et complètement au pif. Parce que j'ai déjà eu des surprises bizarres à faire ce genre de mélanges pas forcément réussi.

Résultat des courses :
     J'ai obtenu, après refroidissement, un beurre encore un peu dure, mais plus crémeux, presque semblable à du beurre de karité niveau texture. Il fond vite, bien est joli, mais sent toujours l'odeur du kokum, ce qui ne plaît pas à tout le monde dans mon entourage, mais l'odeur s'estompe assez vite. Sans compter que ce qui me bloquait le plus dans ce produit était justement le fait qu'il soit très dur à prélever. Quoi qu'il en soit, je suis ravie, parce qu'en plus j'ai récupéré de la matière du coup et le produit me durera un chouilla plus longtemps, or je n'ai pas l'intention pour le moment de faire des achats parce que j'aurais d'autres dépenses très bientôt.
(Bon pour celles et ceux pas forcément au courant je suis enceinte de 9 mois, donc je préfère garder de l'argent de côté)


Voilà ! Si jamais votre beurre est trop solide à température ambiante et que vous êtes obligées de gratter à la petite cuillère pour en prélever (ou d'être dans une pièce très chaude), voilà une astuce qui devrait vous faciliter la vie !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous intéresserait pour les prochains articles ou si vous testez l'astuce.

dimanche 31 janvier 2016

Journal de pousse : Janvier 2016

Et nous sommes parti pour un journal de pousse du mois de Janvier, avec d'abord un récapitulatif du précédent sujet :


Récapitulatif

Nous partons dans le naturel en 2013 avec ceci :
Durant l'année 2014 c'est des petits hennés pour gainer tout ceci (voici le résultat du premier henné colorant) :

Toujours dans le récapitulatif, nous sommes en Août 2015, puis en Décembre 2015



Nous en venons donc à la pousse de ce mois-ci !

Pousse de Janvier 2016

      Ma routine actuelle est assez minime puisque j'écoule mes produits : un henné de temps en temps, un spray hydratant contenant de l'aloe vera, de la glycérine végétale et de la vitamine E. Du beurre de kokum et un shampoing une fois par semaine voir moins puisqu'ils sont actuellement à sept jours sans shampoing et tiennent encore assez bien visuellement.

Je pense que je vais y ajouter un brossage minutieux très prochainement, non pas pour repartir en cure de sébum (encore que), mais plutôt pour éviter qu'ils ne soient secs et donc oui effectivement qu'ils profitent du sébum des racines jusqu'aux pointes, ou du moins au maximum.

Ils sont actuellement pratiquement à la taille et j'en suis ravie, bien qu'ils auraient besoin d'une petite coupe, mais avec un peu de chance ils pourront attendre d'atteindre les hanches vu leur vitesse de pousse actuelle.

lundi 25 janvier 2016

A la recherche de la nature de ses cheveux

Bonjour à toutes et à tous !
    Aujourd'hui nous nous retrouvons sur un article blabla. Eh oui, je suis à la recherche de ma nature de cheveux. "Un peu tard", "il était temps" vous pouvez le dire oui, en effet. Je sais très bien qu'ils sont bouclés, mais... jusqu'à quel point ? Comment ? Bref, j'ignore l'apparence réelle qu'ils ont.

♦♦♦♦♦

D'abord un résumé des résultats de la cure de sébum : (pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'aller lire l'article précédent pour savoir en détail)
J'ai terminé ma cure de sébum Dimanche 24, suite à une envie de voir mes cheveux propres de nouveau et parce que leur texture ne me plaisait plus (faiblesse de volonté quand tu nous tiens) et mon henné n'est pas très flagrant (pour changer).
Donc niveau résultat pour les boucles et la couleur la cure a été un peu mitigée, cependant niveau longueur ils ont de nouveau pas mal poussé puisqu'ils ne sont plus loin du tout de la taille (creux des reins) lorsqu'ils sont mouillés.

♦♦♦♦♦

    Du coup, je pars en quête de ma nature de cheveux : anglaises, frisettes ou simples ondulations, je vais devoir me limiter et me retenir pour éviter de les coiffer lorsqu'ils sont mouillés, sinon je ne saurais jamais ce qu'ils sont.

Comment je compte procéder :
♠ Ne pas les coiffer pendant un temps à part avant le shampoing, donc une fois par semaine.
♠ Un démêlage au doigt sous la douche lorsque je fais des water only (donc que je les mouilles juste).
♠ Éviter au maximum de les toucher lorsqu'ils sont mouillés après la douche.
♠ Noter leur évolution sur une semaine de ce traitement (ça me forcera peut-être à le tenir qui sait !)

♦♦♦♦♦

Alors allons y

A S+1 : (Shampoing plus 1 évidemment)
Ils sont pseudo raides ondulés bouclés, bref ils sont très bizarres et j'ai dû forcer la dose d'huile hier soir ou de matin parce qu'ils me semblent un peu gras sur les longueurs et pointes. Qu'importe ça finira absorbé ou rincé au prochain water only (qui du coup sera probablement ce soir)

A S+2 :
Après un water only hier soir et un spray hydratant ce matin, les voilà bouclés "un peu" plus disciplinés. Disons que les boucles ressemblent à peu près à des ondulations à peu près uniformes, même si certains endroits semblent plus bouclés que d'autre. Le gras, lui, est partit au rinçage.

A S+3 :
Un nouveau water only ce matin, suivit d'un peu d'huile sur les longueurs (j'utilise du beurre de kokum, mais il est trop solide, je n'aime pas l'odeur et il n'a pas réellement d'effet de folie sur mes cheveux, donc je le fini à défaut). Leur aspect après séchage : des boucles semi anglaises, des boucles anglicanes comme je les appelles, néologisme quand tu nous tiens, mais qui se sont défaites tout à l'heure sous le vent (et la queue de cheval qui en a suivi) puisque je suis sortie. Quelques résidus sous forme d'assez petites ondulations sur les pointes sont encore visibles.

A S+4 :
Pas de nouveauté niveau aspect, après une simple application de beurre de kokum sur les longueurs et pointes ce matin. A voir après le water only si les boucles reviennent.

A S+5 :
Au final, pas de water only, mais un spray avec de l'aloe vera, de la glycérine végétal et de l'eau. Ainsi qu'un léger démêlage au peigne en corne. Rien de plus et le résultat est : cheveux un peu secs aux pointes (j'ignore pourquoi mes cheveux boudent autant l'aloe vera et la glycérine pourtant bien dosée), moins bouclé, mais plus ondulé et sinon toujours la belle brillance post cure de sébum.

A S+6 :
De jolies anglaises après un water only et un soin au beurre de kokum, mais j'ai triché, je les ai sculptées après la touche en tournicotant mes cheveux.

A S+7 :
Et voici le résultat !
Cet aspect super foncé, on dit merci au temps pourrit du moment <3

Verdict... eh bien je crois que c'est un échec pour cette recherche de boucles

Vu que mes cheveux sont secs pour le moment je ne ferais pas de shampoing (en plus ils sont encore potables), mais je vais arrêter ici la recherche des boucles pour cette fois, elles viendront quand elles en auront envie je suppose !


J'ai édité l'article précédent sur la cure de sébum pour les résultats obtenus si ça vous intéresse.
J'use et j'abuse du water only car l'eau dans la région où je suis est légèrement acide, donc il n'y a pas d'effet mousseux.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et peut-être motivé à retrouver vous aussi votre nature de cheveux si vous l'avez "perdu" de vue ou si vos boucles sont contrariées. J'espère pour ma part les trouver et enfin savoir quelle est LA routine qui leur conviendra du coup. N'hésitez pas à réagir en commentaire pour donner des conseils, poser des questions ou proposer de nouveaux thèmes sur la beauté de la peau, des cheveux ou l'alimentation.

vendredi 8 janvier 2016

Cure de sébum

Bonjour à toutes et à tous !

    Je vais aujourd'hui parler de la cure de sébum. Bon d'autres peuvent expliquer mieux que moi de quoi il s'agit, mais si vous en entendez parler pour la première fois ici, eh bien je suis bien obligée de faire un rapide résumé.

Le rôle de la cure de sébum :
• Faire profiter les longueurs et les pointes d'une substance naturellement présente aux racines et qui nourrit la fibre de la meilleure façon qu'il soit.
• Protéger les longueurs et les pointes de la déshydratation due aux shampoings
• Retrouver du volume
• Et éventuellement espacer ses lavages.
Normalement il n'y a pas d'odeur particulière, mais cela peut varier en fonction de votre alimentation.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

    La première cure que j'ai effectuée s'était passée en octobre, j'avais déjà pu observer un résultat sublime concernant la légèreté retrouvée de mes cheveux, leur durée entre les shampoings : là où au bout de cinq jours ils étaient horribles, maintenant il faut attendre une semaine et demie pour obtenir le même résultat chez moi. De plus cela m'avait permis, de par le brossage, le massage du cuir chevelu pour aérer les racines et le fait de les attacher parce qu'ils étaient relativement "lourds" sans paraître gras, d'observer une pousse de cheveux plus importante.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

D'ailleurs comment procéder pour celles qui n'ont jamais entendu parler de cette cure :
Normalement elle se fait sans shampoing, sans eau et sans soin pendant 30 jours. Le seul outil autorisé est une brosse en poils de sanglier, en soie, en bois, un peigne en bois ou en corne pour faire descendre le sébum sur les longueurs. Brosser dans le bon sens, puis la tête en bas, puis de nouveau la tête droite et aérer les racines en massant, c'est la méthode "conventionnelle". Pensez à le faire une à deux fois par jour en pensant bien à laver la brosse après ou avant chaque usage (pour le peigne en corne avec une brosse à dent usager ça suffit largement, le reste avec du savon je dirais).

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Maintenant, chacun peut adapter la méthode et voici comment moi je vais faire durant ce mois :
    La première semaine (qui vient de s'écouler) j'ai un peu laissé mes cheveux faire ce qu'ils voulaient à part en les démêlant le matin, mais rien d'autre. À présent je compte essayer de penser à les brosser (ou plutôt peigner avec mon peigne en corne pour ma part) tous les jours, voire deux fois par jour en massant le cuir chevelu pour aérer les racines.
Ensuite en attendant le sébum je fais ce que j'ai faits la première fois pour ma cure : des soins à base d'un peu d'huile et d'aloe vera après la douche, sans rinçage donc pour les maintenir hydratées et nourries puisque le sébum met un peu de temps à venir vers les pointes.
Je fais tous les jours, ou tous les deux jours un water only lors de ma douche. C'est à dire que je mouille les cheveux en passant mes doigts et "shampouinant" légèrement sans produit pour décoller le sébum des racines et le faire descendre vers les longueurs. Ensuite je passe un peigne (en bois pour ne pas abîmer celui en corne que j'ai). Puis je sèche simplement après avoir fini ma douche et le tour est joué.

Je n'ai pas eu d'aspect gras visuellement la première fois, sauf au toucher lorsqu'ils étaient humides. Ou lorsque je brossais mes cheveux la tête en bas, ceux à l'arrière de la tête n'étaient pas vraiment sexy, mais une fois remis droit tout disparaissait.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Un petit aperçu, avec un chignon fouillis
et des mèches folles comme d'habitude
Ce que j'attends de cette cure-ci :
♦ Fixer et oxyder au maximum le henné que j'ai faits au précédent shampoing.
♦ Observer de nouveau une pousse plus rapide.
♦ Voir si ce "régime" améliore mes bouclettes en les définissant mieux.

Résultats :
Une couleur mieux fixée certes, mais pas non plus un auburn comme je m'y attendais, peux mieux faire ! Objectif de cure manqué.
Là c'est un peu mieux puisque cela se rapproche de la taille, donc oui une pousse un peu meilleure. Objectif de cure réussi.
Pas de bouclettes en vues autre que d'habitude, mais je pars en quête pour savoir à quoi ils ressemblent ! Objectif de cure manqué.
Point bonus : Une brillance et une douceur de cheveux formidablement agréable, ainsi qu'une légèreté infinie.

Et vous ? Envie de vous lancer dans la cure ? Si oui jusqu'à quand et quelle est votre méthode ?