mercredi 11 mars 2020

Reprise !

Bonjour à toutes et à tous !

  J'ai le plaisir de vous annoncer mon retour, en espérant que cette fois mon appareil ne me claque pas entre les doigts. Donc je vais avoir de quoi illustrer un peu mes journaux et donc les reprendre. Sans compter qu'ils sont à nouveau à une longueur agréable et dont je suis fière de prendre en photo.
Ils arrivent enfin à nouveau au bas du dos/haut des fesses, donc je vais pouvoir reprendre. J'attends un petit outil pour faciliter le transfert de donnée, mais du coup les publications vont pouvoir reprendre.

Pour les nouvelles !
J'ai beaucoup de problèmes actuellement depuis un certain temps. Des petits cheveux qui se promènent partout autour de la nuque, sur le haut de la tête et ce jusqu'aux épaules, ce qui fait que jusqu'aux épaules ils sont ondulés et emmêlés et en-dessous ils sont raides et emmêlés sur les pointes.
Phénomène étrange n'est-ce pas ? Eh bien j'ai l'explication pour le coup, pour comprendre je vais faire un petit historique rapide :

Je faisais des hennés pendant un certain temps pour gainer (et colorer pour le fun) mes cheveux. Déjà j'avais remarqué qu'ils n'aimaient pas particulièrement les poudres, mais ça ne changeait pas grand chose au niveau texture quand je le faisais régulièrement. Ou plutôt je ne m'en rendais pas compte que ça avait changé.
Ensuite j'ai fait une période sans hennés, puis j'ai repris pour faire quelques déguisements. J'ai ensuite arrêté à nouveau, n'en ayant plus. Et le dernier henné remonte à 9 mois. Eh bien figurez vous que sur 14-20 centimètres mes cheveux sont ondulés.

Alors je ne dis pas que le henné est mal, mais il ne me convient pas, il m'a lissé les cheveux durablement (les pointes n'ondulent pas à moins de les forcer et en 24h ils ne le sont plus). Du coup j'attends que ça repousse pour niveler la chose (et parce que ça m'a gonflé la repousse entre la dernière coupe et maintenant)
La seconde observation c'est que mes cheveux sont plus solides au niveau du cuir chevelus et jusqu'aux épaules jusqu'à la scission où il y a le henné. D'où les petits cheveux qui se promènent partout (et sans doute non lié aux cheveux attachés comme je le pensais, mais ça c'est à voir sur la durée).

Du coup j'attends que ça pousse !

Ensuite voici un test que je vais faire actuellement :
J'ai fait trois tresses que j'ai attaché avec ma paranda en une grande tresse avec les trois et les brins de la paranda. Que j'ai remonté (pour le moment) en chignon.
Le but c'est d'essayer de ne pas toucher à mes cheveux pendant x temps (1 semaine max sans doute). Chaque soir je déferais le chignon et je referais au matin. En espérant que la tresse ne se défasse pas trop. Si elle le fait je la retirerais pour la refaire et les laisser dormir et ce jusqu'à la fin de la semaine prévue pour les laver etc.
Test d'un mois pour pouvoir gagner en longueur. J'espère tenir sur la durée !


Enfin je vais reprendre quelques soins parce que j'ai aussi l'impression qu'ils boudent très fort le fait que je les délaisse. Donc je vais partir en quête de masques à faire pas trop compliqués et je vous donnerais des nouvelles et des photos !

Je vous dis à la prochaine, sans doute dans une ou deux semaines, avec la reprise du journal de pousse et quelques mises à jour et les résolutions. Ah et je continue les méthodes à l'ancienne, je vais essayer de trouver des choses à dire ;). N'hésitez pas à faire des propositions.

2 commentaires:

  1. Hej Halya,

    Ravie de voir que tu reprends ce blog, je viendrais voir de temps en temps tes MAJ cheveux. Tu as eu une sacré pousse si ils sont deja de retour au bas du dos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après ça fait presque 1 an, donc ça reste une pousse normale d'environ 1cm par mois =)

      Supprimer