Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui sujet délicat s'il en est, pour moi. Pourquoi me direz-vous si vous arrivez ici maintenant ? Ou alors peut-être le savez vous déjà.
Eh bien voilà : tresses, cheveux détachés, chignons, mes cheveux n'aiment absolument rien. Les tresses, même protégées par une chaussette, après essaie, c'est un gros non. Les chignons, ma longueur les rends trop lourd (à la rigueur les chignons tressés ou avec un pic à chignon, mais si pour la première je peux le porter toute la journée, le second se défait tout le temps ou alors je dois le défaire pour m'allonger au moment du dodo pour câliner mon fils et ça me soule haha *déboire d'une flemmarde*). Les cheveux détachés, ben s'ils préfèrent, à la longue, ils n'aiment pas. Alors du coup j'ai un gros dilemme et je teste une nouvelle chose que j'avais oublié dans un placard depuis trop longtemps.
Déjà on va passer par une chasse aux fourches pour tout jarter, ensuite on va reprendre une bonne vieille méthode qui fonctionne : le kardoune ou le wrap la nuit (parce que j'ai mal au cuir chevelu après sinon) et la paranda le jour (ou alors le chignon tressé sans chouchou, sisi, je vous jure même mes cheveux glissant tiennent comme ça)
Alors, avant de vous dire ce qu'est une paranda, on va revoir les coiffures protectrices, du moins celles que je connais :
♦ La tresse, tout type, rope, fishtail, à quatre brins, à trois, deutch, frensh, peu importe c'est, à ce qu'il paraît, de très bonnes coiffures protectrices, mais pas pour moi. Mes pointes sont trop sensibles, même avec de l'huile et finissent avec pleins de points blancs.
♦ Les chignon avec épingles : caca sur la tête pour la nuit (oui c'est le doux nom que je lui donne) ou escargot dans la journée, en bataille quand j'ai vraiment envie de m'embêter et là je sors toutes les épingles en entortillant les mèches autour des précédentes en en ajoutant chaque fois, mais pas fait depuis longtemps. Ils ne sont pas pour moi, mais cette fois à cause du poids qui tire sur le cuir chevelu et me le laisse tendu et douloureux. A part si j'ai tressé avant.
♦ La queue de cheval : même si ça c'est pour les cheveux très courts et que je ne la recommande pas.
♦ Le wrap : qui consiste à enrouler ses cheveux autour de sa tête et sécuriser avec des épingles. Je n'aime... pas du tout, pour dormir, parce qu'il faut le garder sous un tissus la nuit et je ne suis pas fan des machins sur la tête la nuit.
♦ Le kardoune : je ne vous le présente plus, on en entends assez parler sur le net. J'aime bien, ça ne tire pas les cheveux, ça ne fait pas de tension dans cuir chevelu, même si c'est long à mettre et que ça fini à moitié défait à la fin de la nuit... mais ça c'est pas grave.
♦ La tresse chaussette : ça c'est bien pour dormir aussi, mais je crois que ça assèche mes pointes peu à peu très lentement.
♦ Le chignon avec un pique : il y en a plein à faire et ça c'est cool, même si j'ai deux mains gauches. Le bémol : soit c'est trop serré et ça tire les cheveux (mais pas le cuir chevelu, savez quand vous avez les cheveux longs le cuir chevelu rigide à cause de la tension ?) ou alors ça ne l'est pas assez et ça se défait, donc obligé de refaire souvent et du coup ça protège pas beaucoup des tripotages intempestifs.
♦ La paranda :
C'est quoi une paranda ?
C'est une méthode pour tricher et avoir les cheveux plus longs. Ah non pardon. Une paranda, à l'origine, c'est ça :
Mais celle que j'utilise c'est ça :
C'est d'ailleurs pas la mienne, mais une trouvée sur internet *flemmarde* |
~~~~~~~~~~
Cela dit si vos cheveux sont moins chiant que les miens, n'hésitez pas à tresser, chignoner, queue de chevaler et tout. =3
Mes chouchous du coups après plusieurs testes pour limiter la tension dans le cuir chevelu c'est la paranda (ou la tresse en chignon dépendant) et le kardoune qui sortent gagnant pour le jour et la nuit respectivement.
Et vous, c'est quoi vos coiffures préférées pour protéger vos cheveux ? Est-ce que vous en avez d'autres que les miennes, si ça se trouve ça m'aidera à les faire pousser jusqu'à mon objectif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire