Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon expérience sur... l'eau de cuisson du riz, alors je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que c'est utilisé (il y a pas mal de méthodes apparemment), mais... j'ai cuit mon riz, récupéré l'eau de cuisson et mis sur mes cheveux en dernier rinçage, dilué cependant.
L'eau de cuisson du riz a des vertus :
♦ Digestives
♦ Anti inflammatoire pour la peau
♦ Des propriétés gainantes pour les cheveux et les ferait briller.
(Je vous laisse trouver tout seul le reste)
Voici ce que j'ai fait :
Déjà dans un premier temps j'en ai mis un peu dans mon soin à la moutarde (celui évoqué ici), à la place du lait de riz.
J'ai rincé, laver avec un shampoing et fait un rinçage au vinaigre. Au début je comptais utiliser l'eau de riz sur la peau.
Puis ça a séché et là... malheur, cheveux encore gras, même en racines. J'ai donc refait un shampoing, avec un peu d'huile sur les pointes pour les protéger
Et j'ai mis le reste de l'eau de riz dans une bouteille comme dernier rinçage, complétant avec de l'eau (pour aussi éviter un effet plâtre éventuel ou poissage)
Et quand je dis rinçage, c'est que je n'ai pas rincé l'eau de rinçage (d'où la dilution avec de l'eau)
Pendant le séchage, j'ai eu un peu peur à un moment, ils durcissaient et puis en fait non ce matin, cheveux parfaits. Cependant peut-être un peu secs. A cause de l'eau de riz ou du double shampoing, je ne saurais dire, mais l'expérience n'est pas un franc succès (j'ai les cheveux brillants et doux de base à force de soins)
Ceeeeela dit ! En faisant mon chignon à l'instant (oui je fais mon chignon pendant que j'écris un article et alors ?), ils ont l'air légèrement plus épais, j'ai plus de mal à faire mon chignon que d'habitude.
Je vais réitérer l'expérience la prochaine fois que je me lave les cheveux en fait ! Et cette fois sans faire deux shampoings j'espère.
J'essayerais aussi sur la peau à l'occasion, mais pour ça faut que je trouve un moyen pour le conserver (je n'ai pas de conservateur chez moi), peut-être avec du vinaigre à appliquer le matin. Affaire à suivre.
Voilà pour ce petit article, je vous invite à écrire un petit commentaire, pour que je sache si ça vous intéresse et surtout si vous voulez d'autres articles sur le sujet ou sur d'autres.
L'eau de riz, qu'elle soit de rinçage ou de cuisson, fermentée ou non, diluée ou pure selon l'usage, issue du riz bio complet ou du riz basique, en leave-in, en masque ou en AS, est le produit qui me réussi à tout les coups ! (je croise les doigts pour que ça continue...)
RépondreSupprimerElle se conserve bien 1 semaine au frigo (pas de variation de texture, de couleur ou d'odeur.
Je te souhaite de pouvoir la dompter !