mercredi 23 mars 2016

Objectif longueur

Bonjour à toutes et à tous !

   Je me pose la question depuis un moment et certaines probablement aussi. Lorsque l'on a un objectif, que ce soit pour les cheveux ou dans la vie, et que l'on atteint cet objectif. A ce moment précis que se passe-t-il ?

Parlons ici pour les cheveux : je sais que certain(e)s, arrivés à la longueur objectif, ne savent plus vraiment quoi faire de leurs cheveux : couper ? laisser encore pousser ? radicalement changer pour une coupe courte ? (je sais que ça risque d'être mon cas)
Désire de changement, ou simplement sentiment de vide puisque l'on est arrivé à son but. Quoi qu'il en soit il arrive dans ces moments un questionnement.

Souvent on se dit que ça serait dommage de revenir à "avant" (aux cheveux plus courts pour recommencer). Il faut se trouver un nouvel objectif et ça n'est pas nécessairement simple. Je parle de cheveux, mais il en va de même pour tout : performances physiques, études et tout autre projet.

Un auteur que j'apprécie énormément a peut-être trouvé la solution qui se résumerait comme tel : ne pas chercher à arriver, mais juste avancer. Ou encore : ne cherche pas à ressembler à une personne, cherche juste à être meilleur(e) que hier.

Certains auront peut-être reconnu cet auteur, mais je pense qu'il a raison. Même s'il y a des embuches sur le chemin ou que l'on pense celui-ci terminé, il faut avancer plus loin vers l'inconnu sans en avoir peur.

Voilà, c'était mon blabla philosophique du moment, j'avais besoin de parler pour moi-même avancer vers autre chose puisqu'une page de ma vie s'est tournée pour commencer une nouvelle. Une nouvelle page qui peut paraître inquiétante, mais où il faut avancer.

Rêve de liberté
Besoin de parler
Pour avancer
Merci à Pierre Bottero de toujours m'avoir fait rêvé avec son univers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire