Bonjour à toutes et à tous !
Je vous rassure tout de suite, non je ne reboot pas mon blog, mais juste mes cheveux. Pourquoi ? Si vous vous posez la question vous avez loupé le dernier article et le dernier journal de pousse. Je vous emmène avec moi pour la résurrection de mes longueurs ou plutôt la tentative.
Donc un reboot pour ceci :
Oui, nous sommes d'accord, mes cheveux ont décidés de dire merde. Sauf que je vous ai promis que je ne couperais pas. Alors reboot pourquoi si je ne coupe pas.
Parce qu'on repart à zéro. Vous avez les cheveux là sur cheveux semi propres. Et en dessous sur cheveux lavés, soignés et avec les cheveux mis en tresse quelques temps avant.
Et c'est la preuve d'ailleurs que mes cheveux sont décédé* les tresses ne faisaient aussi étrange que quand j'étais en transition du chimique vers le naturel.
*(Je sais les cheveux c'est mort... c'est pour dire que là ils ressemblent à rien !)
Bref, revenons à nos moutons. Reboot donc, je pars de ces deux photos et le but c'est de retourner à Avril 2016, la longueur en plus. Et je vais faire ça sans couper !
Plan d'action :
♦ Retrouver ce qui leur plait pour qu'ils soient en meilleur état.
♦ Attacher les cheveux (oui oui encore) avec photo à l'appuie pour savoir si ça change quelque chose.
♦ Stagner au niveau longueur ou en partie, avec des mini coupes régulières pour les pointes.
♦ Essayer que la masse saine atteigne la masse non saine si je ne peux ressusciter (au moins en apparence) les longueurs non saines.
♦ Des soins, des soins et encore des soins. Pas juste leave in et oléo silk denovo (ben tiens, moi qui ne jurais que sur le less is more...) : Bains d'huiles chaque fois, oeuf-yaourt-miel, miel et pourquoi pas eau de riz c'est l'occasion de tester. Je compte miser sur les soins protéinés un peu (au moins deux semaines par mois) voir si ça les ravives.
♦ Un mois d'action pour voir les résultats ça devrait le faire, mais trois mois d'action minimum pour savoir si ils sont ressuscités ou non.
Challenge accepté !
Puis si j'y arrive je pense que l'on pourra admettre que les cheveux peuvent être "réparés"
Et en bonus, parce que j'ai de l'avance sur mes postes, je vous montre la photo de la première semaine.
Je sais pas vous, mais moi j'ai bon espoir sur leur texture et le fait de pouvoir les retrouver épais et normaux !
Et en bonus, parce que j'ai de l'avance sur mes postes, je vous montre la photo de la première semaine.
Mon chéri sait pas cadrer, mais on s'en moque on veut voir leur état pas leur longueur donc merci à lui ♥ |
A la prochaine pour des nouvelles de cette aventure ci !
Hey !
RépondreSupprimerJe les trouve beaux sur cette dernière photo, ils sont peut-etre moins épais mais avec la prise de longueur c'est normal.
Bon courage dans ta quête de la qualité !
Si tu ne connais pas il y a également la crème d'avoine qui est un soin proteiné. C'est dans mes prochains tests.
Coucou !
SupprimerOui je connais la crème d'avoine, mais faudrait que j'en fasse pour tester (pas encore eu l'occasion et beaucoup de flemme ^^)
Cela dit la perte d'épaisseur n'est pas due qu'à la longueur, mais aussi une grande négligence de ma part ^^, cela dit je crois que j'arrive à les améliorer (vu qu'ils ne sont pas abîmés, mais moins épais), je verrais le résultat du test, la prochaine fois je posterais 2 photos de semaine 2 et 3 normalement, je fais l'article demain. (j'étais en vacance, d'où mon retard ^^')