mardi 30 juin 2020

Reboot fin

Bonjour à toutes et à tous !

  Un titre trompeur héhé, parce que non mon reboot n'est pas terminé, mais l'expérience d'un mois si. En somme je vais continuer, mais je met la conclusion maintenant. La conclusion la voici :
On part d'ici :
 
Et on arrive là

La "guerre" n'est pas finie, mais elle est en bonne voie pour gagner. J'ai sacrifié un peu de longueur pour avoir des pointes plus fraiches (ben un trim en attendant) et là je vais les laisser pousser petit à petit en renforçant le plus possible les longueurs malades.

La conclusion c'est : il est possible de récupérer de l'épaisseur sur des pointes affinées sans couper, dépendant de la cause du problème (ici ça n'est pas la casse). Donc il est possible de "réparer" ses longueurs oui, à la condition sine qua non que ça ne soit pas dû aux fourches et c'est un processus long et chiant. Si vous avez des longueurs affinées (et non abimées) et que vous voulez les garder, alors au lieu de céder aux "coupe c'est moche" armez vous de courage et de patience et bichonnez les soigneusement.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai soudain les cheveux roux... ben figurez vous que je me pose la même question, l'éclairage en plus était étrange parce que chez moi il fait gris dehors, alors normalement ils ne devraient pas être de cette couleur... bref un mystère absolu ! (En fait mes cheveux sont un mystère absolu de manière général)


Routine actuelle :
Lavage 1 fois par semaine avec bain d'huile avant et après-shampoing après (mais quand il sera fini j'en prendrais un autre, parce qu'il est pas génial, l'un des ingrédients serait un perturbateur endocrinien et je l'ignorais), puis leave in après le rinçage.
Entre les shampoing : de l'huile ou du leave in et surtout un spray de thé vert aux racines pour quand je fais du sport ou qu'il fait trop chaud (le spray servant aussi pour ma routine du visage)
Les cheveux attachés, saucissonnés, relevés, interdits de sortie sauf pour aérer le cuir chevelu après avoir transpiré et la nuit (je vous rassure je ne serre pas ^^)

D'ailleurs un petit scoop :
Pour une raison obscure, je n'ai plus mal à la tête quand je fais des chignon et je n'ai pourtant rien changé à ma façon de les faire. (Voyez ? Mystère absolu)

Et c'est donc la fin de cette petite expérience d'un mois. Je vais bien sûr continuer de mon côté et vous verrez les résultats au prochain journal de pousse !
Quant au prochain article, je verrais ce qu'il en est, je vous invite à proposer en commentaire si vous voulez des sujets particuliers ;)

2 commentaires:

  1. Hello !

    Pas mal le spray de thé vert (visiblement appliqué quotidiennement en racine ça accélère également la pousse). Tu as l'air d'avoir une routine bien rythmée, ici aussi j'ai repris les bains d'huile et ça leur plait beaucoup. Pour l'AS j'aime bien le baume centifolia a la framboise si jamais tu es en recherches.

    Et super si ça ne tire plus sur ton crâne :)

    A tantôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est celui que j'ai commandé en remplacement ^^ (le plus clean du site où je commande apparemment)

      Supprimer