mercredi 3 juillet 2019

Intro : Les cheveux dans le monde de l'Auros

Bonjour à toutes et à tous

  Nous allons entamer une série de libellés différents de d'habitude, mais adaptables à notre monde, normalement. Ils se basent sur les méthodes anciennes de lavage de chevelures, comment en prendre soin, mais avec une touche d'originalité concernant les êtres de l'univers dont je suis la créatrice : l'Auros. ("Hé la vilaine, t'as pas fait de journal capillaire", oui non mais ça c'est parce que je suis frustrée de ma précédente coupe, ça va revenir... plus tard)



L'Auros
C'est un monde médiéval fantasy où se déroule mon livre sur le grimoire double monde. Il est peuplé de nombreuses créatures comme les elfes, les humains, les nains, les chimères et les dragons.


Commençons par le premier élément de : comment laver ses cheveux : le cheveux en lui-même.

En Auros les cheveux sont un élément important, que l'on soit homme ou femme, surtout chez les elfes car c'est un symbole de puissance dans la royauté (et puis ça les rends tellement sexy). Très peu de personnes ont les cheveux plus courts que les épaules, ou s'ils l'ont, ils ont une mèche qui passe sur la nuque. Il y a une raison simple à cela, comme beaucoup de races en Auros savent se battre, ils vont être avertis par le mouvement de l'air dans leurs cheveux.
(Au moyen-âge chez les mérovingiens il s'agissait d'un symbole de puissance et, pour les femmes, de statut social, mais je n'aborderais pas toujours l'aspect historique, je me bases sur l'histoire pour adapter les rituels de beauté à mon univers en enlevant tout ce qui est dangereux pour la santé puisque dans ce monde de magie ils savent ce qui est ou non un danger pour la santé)

Ils ont donc tendance à en prendre soin, surtout s'ils sont de haute lignée et ce, qu'ils soient hommes ou femmes. Eau, shampoing, coiffures diverses, soins pré et après shampoing, dans les prochaines semaines vous aurez droit à un panel d'articles sur le quotidien des êtres merveilleux des mondes fantastiques. Il n'y a pas de norme de longueur par statut social c'est au goût de chacun, mais les femmes les auront souvent au milieu du dos ou plus longs, voir même jusqu'aux chevilles, elles en prennent donc d'autant plus soin.

En terme de coiffure je détaillerais plus loin entre coiffures d'apparat et coiffure de tous les jours, mais généralement les femmes ont les cheveux attachés là où les hommes ont souvent des ornements dedans et les ont détachés (ça fait ressortir leur charisme et leur charme fou, si si).

Appartient à Heise jinyao (m'a inspiré l'apparence d'un elfe de mon histoire)
  
♦♦♦

Et je crois que j'ai tout dit pour le moment sur comment est vu le cheveux dans la société de l'Auros. N'hésitez pas à commenter si ce format vous plaît. Ou juste pour faire coucou. Et moi je vous dis à la prochaine pour un nouvel article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire