Bonjour à toutes et à tous !
Racontage de vie rapide : j'ai déménagé c'est bon, et l'eau et vaaaachement plus douce là où je suis actuellement, du coup pour le moment c'est water only jusqu'à ce que j'en ai marre de voir ma tête. Mais j'ai fais deux trois testes de routine ancienne qu'il faut que je re-teste, pour l'une d'elle, avec l'eau de bonne qualité, donc les articles arrivent. Place à quelque chose qu'on ne voit pas souvent, les problèmes de celles qui ont les cheveux courts (milieu du dos c'est pas court pour certaines, mais pour moi si)
1 - C'est court...
Ben, déjà y a plus ce plaisir de sentir ses cheveux chatouiller ses cuisses quand on est assise par rapport à avant, y a plus cette espèce de fierté enfantine.
2 - Ils trainent partout
Un paradoxe assez amusant, c'est que chez moi mes cheveux étaient bloqués par le reste de mon corps et leur poids, maintenant qu'ils sont moins longs, ils passent plus facilement devant et se baladent tout le temps partout et de préférence dans ma figure et ma bouche.
3 - Attachés... mais comment ?
Les coiffures sont moins classe, j'ai droit au retour du mini chignon caca sur la tête de deux centimètres de diamètre (j'exagère un peu quand même, mais vous comprenez l'idée) Sans compter la tresse qui est devenue bien courte, même si elle est plutôt épaisse.
4 - A pas de retour de boucles pour autant
Je crois que c'est ce que j'attendais le plus, le retour de mes boucles, mais les couper n'a rien fait (petit spoile : changer d'eau par contre si ça a un peu modifié, mais sur le long terme je verrais, là au moment où j'écris ça ne fait que trois jours, au pire vous verrez lors du journal capillaire, que je sais pas quand je le ferais)
5 - Problèmes pour doser les soins
Habituée aux cheveux longs, j'ai du mal à doser mes masques, j'en fais souvent trop, malheureusement.
6 - Je comprends plus rien, mais alors rien de chez rien.
Amoureux de denovo, les voilà qui boudent presque les produits, apparemment trop lourds pour eux. Tristement. Je me dis que c'est qu'ils sont moins abîmés ? Allez savoir.
7 - Dans le genre ils se coincent partout
J'ai eu droit au gag des cheveux dans la portière avec les cheveux m'arrivant au milieu du dos et non quand ils étaient au bas du dos. J'ai envie de dire que du coup c'est les cheveux entre le long et le très long qui ont ce problème, après ils ont une assez grande longueur et on a une assez grande habitude pour l'éviter et y penser (ou c'est peut-être juste moi) et pareil pour le sac à main, j'ai plus tendance à les oublier à cette longueur que celle d'avant (milieu du dos, vs, bas du dos respectivement)
8 - Passer pour une folle
Je dois bien être la seule au monde qui trouve que y a plus d'avantages à avoir les cheveux longs que courts, quand je vois les vidéos "10 problèmes de cheveux longs" et tout ça. Mais bon, tant pis, moi je sais ce qu'il en est pour le moment et je les aiment comme ça. (J'ajoute que ces 10 problèmes sont souvent des erreurs d'inattention héhé)
Voilà pour ça, parce que y a pas que des avantages à les avoir courts (oui, je sais, ils sont long pour beauuuucoup de gens), mais c'était pour renvoyer l’ascenseur un peu à la tendance qui parle des cheveux longs et leurs problèmes ;)
A la prochaine (ce samedi ou le prochain), pour le prochain article ! N'oubliez pas de vous manifester éventuellement en commentaire ça fait toujours plaisir !
Salut Halya,
RépondreSupprimerJe me disais que peut etre pour la crème denovo il s'agit du dosage ? Si tu mets la même dose de creme dans ta main répartie sur une longueur moins importante cela joue sur l'impression de poissage ?
Bon courage pour la réappropriation de tes cheveux ^^
En fait non, il s'avère que suite à mon déménagement c'est juste que l'eau réagissait beaucoup trop avec les produits, puisqu'elle était de plus en plus mauvaise qualité
SupprimerMême si le dosage du coup devait jouer un peu aussi, j'aurais dû moins doser. Là où je suis maintenant j'utilise 2 fois plus de produits (vent, mer, soleil) et je suis au water only ils poissent pas du tout ni ne sont lourds =3.