Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit pot de masque que j'avais acheté pour tester dans une boutique cosmétique juste en bas de chez moi. Il s'agit du masque K pour Karité.
Alors, je n'ai plus la boite, mais de ce que je peux en dire c'est qu'il a duré plutôt longtemps, six mois environ il me semble, même si je n'en serais pas certaine.
Bien sûr je n'ai pas fait que ça, sinon il se serait épuisé plus vite, plus les cures de sébum à répétition que je faisais... mais bref, un produit tout de même fort intéressant niveau durée de vie.
Avis texture, aspect, utilisation
J'ai beaucoup aimé, c'était crémeux et facile à appliquer, il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de produit (ça m'arrivait d'avoir la main trop lourde), par contre, comme beaucoup de masques ils disent de l'utiliser après le shampoing, personnellement je ne le conseil pas, même s'il semble avoir quelques actifs nettoyant (ça m'est arrivé d'avoir les pointes lavées par le masque sans forcément faire descendre le shampoing), il suffit de trop doser le produit pour qu'il poisse et n'alourdisse.
Pour la même raison je ne le conseil pas aux cheveux fins. "Oui mais toi aussi tu as les cheveux fins" Oui mais mes cheveux fins ils sont gourmand comme des cheveux bouclés et épais, quand je vous dis que ce sont des aliens...
L'utilisation est, de par la texture et la tenue, assez facile, même si c'est difficile de savoir si sur ce shampoing là ils auront besoin d'une grosse dose ou d'une petite.
Cela dit il est génial pour hydrater (ou nourrir, bref éviter le sec) après un henné.
Un petit bémol, je le soupçonne d'avoir des quats dans sa composition (suis pas experte, pour ça que j'ai pas mis la composition) et du coup si j'en mettais trop j'avais l'impression de plastique sur mes cheveux quand ils étaient mouillés.
Les effets remarqués
• Les cheveux doux.
• Difficile parfois à rincer.
• Une odeur neutre et pas "d'herbe ou de fleur" qui peuvent en déranger certaines. (pas assez gourmand pour moi comme odeur !)
• Une brillance revenue incontestablement et pas qu'en racine (mes cheveux font paille sur les longueurs, malgré leur douceur et là beaucoup moins)
Je rachète ou pas ?
Eh bien... non.
Déjà pour cause de budget serré, ensuite parce que j'ai envie de chercher autre chose, je suis plutôt sur les leave-in et les soins sans rinçage depuis que j'ai découvert la crème et l'huile de DeNovo.
Plus le fait que mes cheveux ont besoin de souvent être hydratés et nourris, pas juste une fois beaucoup au moment de la douche, donc... ben pour le moment non, sans doute un autre masque ou après shampoing quand j'aurais les moyens.
J'espère que ça vous aura plut. Vu la date le prochain article sera le journal capillaire du printemps sans doute, donc je vous dit à la prochaine. N'hésitez pas à commenter ou proposer des thèmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire