Bonjour à toutes et tous
C'est aujourd'hui le journal de pousse dont il est question ! Sans plus attendre voici la photo du trimestre en comparaison avec celle du précédent !
A gauche : le précédent journal, à droite l'image de ce mois-ci |
Oui, bon c'est pas super aligné, mais les cheveux poussent petit à petit et, c'est marrant j'ai l'impression que, moi qui cherche et bataille pour avoir des boucles, les voilà qui reviennent toutes seules quand je leur fiche la paix... Mes cheveux sont désespérant, m'enfin on va pas se plaindre qu'ils bouclent alors que c'est ce que je cherche.
Alors comme routine en ce moment c'est :
Masques maisons au miel et à l'huile avec d'autres éléments dépendant de ce que j'ai dans mon frigo (là sur l'image, c'était miel, banane, crème de soja et huile)
Shampoing
Leavin et huile de chez DeNovo
Entre les shampoing c'est gel de lin et huile selon les besoins.
Et niveau coiffure...
Ben, j'ai arrêté en fait, tout de chez tout, j'ai l'impression que chignon ça me tracte trop le cuir chevelu et dégarnis l'avant et tresses ça les abîmes. Cependant, je reprendrais les tresses lorsqu'ils seront à leur longueur "maximale" c'est à dire lorsqu'ils arriveront au-delà du coccyx où ça ne me dérangera alors plus de couper à celui-ci je pense (vous allez voir qu'en fait si et que ça ne sera qu'au bout des doigts que je cesserais de vouloir les laisser pousser !)
Le blabla qui reste à dire
J'ai fait un brûlage de fourches lundi dernier (celui de la semaine dernière si vous suivez) et, ben les photos parlent, moi je trouve que ça leur a réussit visuellement. Ce qui n'est pas forcément le cas au quotidien, mais faut savoir ce qu'on veut haha.
Et... si, ils sont mieux visuellement, même si certains trouveront que ça fait queue de rat, je peux tout expliquer. J'ai choisis d'adopter une routine bouclée, c'est à dire : pas toucher quand ils sont secs, moralité, ils font n'importe quoi et ne sont pas brossés ni peignés sinon démêlés de temps à autre au doigts depuis la douche (quelques heures avant), d'où leur air que certains trouveront d'emmêlé, d'affiné, etc.
Je m'essouffle un peu du non trim aussi, mais d'un autre côté j'en ai marre de stagner, donc je pense que par flemme de couper je ne le ferais pas et je réussirais à tenir jusqu'en Janvier, peut-être même au-delà !
Voilà, à vous de me dire si vous voulez un sujet particulier dans un prochain article, celui-ci s'achève ici, je vous souhaite une bonne semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire