mardi 5 octobre 2021

Journal de pousse : Octobre 2021

 Hello tout le monde.


Je sais, ça faisait longtemps, toutes mes plus plates excuses, l'été j'ai le monstre dans les pattes et comme j'utilise sa chambre pour les photos... bah voilà et septembre était plutôt mouvementé, donc j'ai bien une photo, mais pour mon suivit à moi et je n'ai pas trouvé le temps de poster.

Quoi qu'il en soit, sans plus attendre voici leur pousse depuis la dernière fois et après une clarification (pour expliquer leur aspect complètement fluffy)


Je dois avouer que je suis plutôt contente, je pensais les couper un peu au vue de la photo que j'ai de septembre, mais au final pas besoin tout de suite.

Ma routine n'a pas beaucoup changé sinon que je fais beaucoup plus de soins depuis une ou deux semaine avec les produits denovo et ils sont presque tout le temps en paranda. Une chose qui leur réussit bien apparemment, ça plus des compléments alimentaires pendant presque un mois qui leur ont fait un peu de bien je dirais (la première semaine de la prise des compléments, ils ont pris le tgv de la pousse avant de se calmer, j'étais contente).


Sinon je n'ai pas grand chose à dire de plus à part à la prochaine !

mercredi 7 juillet 2021

Journal de pousse de Juillet 2021

 Bonjour à toutes et à tous


Comme chaque mois, un petit journal pour donner des nouvelles de mes cheveux.

Dans le mois : j'ai coupé pour égaliser parce qu'il y avait quelques mèches plus longues à cause d'un mauvais choix de coupe de ma part la dernière fois. Sur les côtés ça a plutôt bien poussé et je suis contente du résultat, donc pas de déprime à cause de la coupe.

Ma routine n'a pas beaucoup changé à part que pour des raisons que je donnerais juste après la photo du mois, je vais devoir abandonner un temps ma routine.


Voici donc où j'en suis en terme de poils de tête :

Cette photo date de jeudi ou vendredi et samedi à cause de démangeaisons je me décide à passer un peigne plus fin, mettant en lumière des visiteurs ramenés de l'école de mon fils : les poux.

Je terminais mon emplois mardi et dès mardi je me suis mise à enduire mes cheveux d'huile de coco et passer le peigne à poux, donc pendant un temps je ne vais plus avoir la même routine (voir plus avoir de routine du tout à part l'huile et le vinaigre blanc) en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts à rattraper ensuite.


Je vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me dire si vous voulez des articles spécifiques et à la prochaine !

mercredi 16 juin 2021

Routine peau 2021

 Bonjour à tous et à toutes !


Je viens vers vous aujourd'hui avec ma routine peau actuelle. Alors déjà je ne suis pas très assidue, mais au moins tous les deux jours je fais cette nouvelle routine.

Après je n'ai pas inventé l'eau chaude, loin de là, c'est même quelqu'un d'autre qui m'a fait me rendre compte qu'il serait temps que je m'en occupe, je veux parler de celle qui m'a lancé dans le naturel et bien d'autres aussi sans doute : Hellyhey (anciennement mapoussedecheveux).

Dans sa dernière vidéo, elle fait remarqué qu'elle a des irrégularités sur la peau, des pores dilatés, des plaques rouges et autres problèmes et à donc présenté sa routine. Suite à ça j'ai fais un petit checkup.

Rougeurs : oui
Irrégularités : oui
Pores dilatés : oui
Boutons parfois hors période de règles : oui, surtout sur la zone où j'ai des rougeurs (merci le port du masque)
Points noirs en augmentation : oui (merci le port du masque ²)
Rides d'expression : forcément ! (J'ai 28 ans, donc oui je commence à en avoir)

Après ça, l'alarme s'allume dans ma tête, en fait j'ai délaissé tout ça à part les boutons depuis trop longtemps. Du coup avec ce que j'ai chez moi, j'ai fais ma petite routine en m'inspirant de notre chère amie Hellyhey.


Le matin :
Miel comme nettoyant que je laisse poser quelques secondes, rinçage à l'eau claire, un peu d'huile végétale de coco et c'est tout.
J'en profite pour passer du miel sur les cicatrices de boutons que j'aurais ailleurs et bien ça marche très bien !

Le soir :
De temps en temps : nettoyer au savon surgras avec une petite brosse ou aux doigts
De temps en temps (mais pas en même temps) : passage d'un coton avec du vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau. Attention au vinaigre blanc, il est très agressif, d'où le fait que je ne le fasse que de temps en temps pour éviter une surréaction de la peau.
Le reste du temps : rinçage à l'eau clair et huile de coco ensuite ou huile d'avocat.


Et voilà c'est à peu près tout. Je vous dit à la prochaine pour un nouvel article. Bon Mercredi et bonne semaine.


lundi 7 juin 2021

Journal de pousse de Juin 2021

 Hello tout le monde !


  Avec beaucoup d'originalité je viens aujourd'hui vous parler de mon journal de ce mois-ci.

Déjà, je vais commencer par vous avouer un truc. En fait ça n'est pas tant le fait du manque d'inspiration, que le fait que je ne vois pas le temps passer qui fait que je ne poste pas souvent. Je pourrais tenir un agenda, mais je suis assez nouille pour oublier l'agenda ou le reposer dans un coin après avoir dit que j'allais le faire plus tard (et le plus tard n'arrive jamais).
Je suis un boulet, oui complètement. Je m'organise comme un pied, oui aussi. Le hic c'est qu'avoir un truc pour s'organiser ça marche trois jours... puis j'oublie. Bref, digression terminée !


Je remarque plusieurs choses actuellement avec mes cheveux : de un ils ont beaucoup poussés. De deux le nouveau shampoing à l'air de leur convenir. De trois... je crois que la dernière fois que j'ai coupé mes cheveux j'ai dû être complètement bourrée (c'est pas le cas) pour que ça fasse cette coupe après quelques mois de pousse... donc je risque de recouper un peu sous peu (un peu allant de 1 à 5 centimètres. J'avoue ! Je veux pas, alors je repousse, repousse et repousse encore).

Bref, en attendant que je me décide, sans plus attendre, voilà la bête !



Alors... oui, comme dit ils ont une forme assez bizarre aux pointes.
Pour leur sécheresse apparente j'ai l'explication, elle est très simple : j'ai été comme une grosse brute sur le shampoing parce qu'ils avaient l'air très sales, concrètement dans un ou deux jours ils auront l'air moins mousseux. Là ce sont les cheveux à J+12h (les joies du cheveux hybride entre bouclé, ondulé, raide...)


Bref, je suis quand même globalement contente parce qu'ils poussent bien et je rattrape peu à peu ma longueur précédente avec une bonne qualité.

Ma routine n'a pas beaucoup changé comparé à l'ancien article.


Sur ce je vous laisse et vous souhaite à la prochaine, au moins le mois prochain, peut-être avant ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un commentaire et tout ça !

mardi 4 mai 2021

Journal de pousse Mai 2021

Bonjour tout le monde.


Aujourd'hui je viens vous reparler de ma pousse, comme tous les débuts de mois. J'ai déjà évoqué ma routine ici donc vous savez déjà tout ce que je leur fait en ce moment.

Passons donc au vif du sujet, la photo !


 

Petite nouveauté tout de même depuis ma routine, j'essaye de faire pas mal de coiffure, protectrices si possible bien entendu, pour pouvoir m'amuser avec ma longueur que je trouve terriblement... courte et tristounette.

J'ajouterais qu'ils ont l'air un peu fatigués de nouveau, donc je couperais sans doute encore un peu les pointes d'ici à la fin du mois, mais il est possible que ça ne soit que la photo qui donne cet effet.


Un article plutôt court cette fois, mais j'espère pouvoir en faire un autre dans le mois. Je vous souhaite une bonne journée à tous et n'hésitez pas à commenter.

jeudi 22 avril 2021

Routine actuelle

 Bonjour à toutes et à tous !


    Je vous en avais parlé dans mes deux journaux précédents et je viens donc aujourd'hui vous la présenter, vous l'avez vu dans le titre, ma routine actuelle.
Déjà deux choses : premièrement ce que je vais dire ne s'applique qu'à mon cas, mais vous pouvez y trouver de l'inspiration et voir si ça vous conviens aussi ou que vous rencontrez les mêmes problèmes que moi. Je ne suis pas responsables des échecs et ce qui va suivre ne convient sans doute pas aux cheveux bouclés. Deuxièmement j'ai changé de shampoing pour un plus fort et je vais vous en parler au passage en vous donnant mes raisons.


Alors, il faut savoir que pour le moment je tâtonne encore beaucoup. J'ai l'impression de me retrouver à mes débuts de pousse de cheveux et de naturel, mais j'ai sans doute vite trouvé le plis, à voir si ça fonctionne sur le long terme.


Les problèmes et leur solutions :

Mon nouveau shampoing, pourquoi j'ai changé.
Sur mes cheveux, très rapidement, j'ai une espèce de poudre qui se forme composée de poussière, sébum et calcaire entremêlé. Mon shampoing n'était pas mal rincé, il était juste trop doux puisque le bicarbonate ne me faisait pas cet effet. Sauf que laver ses cheveux au bicarbonate toutes les semaines... voilà. Donc j'ai pris un shampoing plus fort et je n'ai plus ce problème, ce qui fait que mes shampoing sont tous propres sans poudre !
Mais pour ça il faut que j'applique mon shampoing sur les longueurs... oui parce que, chez moi, laisser couler le shampoing sur les longueurs ne suffit pas. Du coup je peigne mes cheveux au doigt avec le shampoing dessus et je masse, doucement, les longueurs et les pointes.

L'huile de coco et autre produits.
Tous les 2-3 jours je met un peu d'huile, puis un leave in, sur les pointes. Oui je fais l'inverse de hydratation et sceller à l'huile parce que ça fonctionne mieux sur moi, allez savoir pourquoi...

Les restes de henné.
Je ne fais plus de henné depuis longtemps et pour cause actuellement j'ai remarqué que les soins avaient du mal à pénétrer la fibre capillaire, sans doute à cause de ça (ben oui, j'ai plus rien au silicone, ça serait quoi d'autre...), donc dans le doute je n'en fais plus. Sans compter que j'avoue les longueurs rousses ça commence à me gonfler.


La routine :
Avant shampoing je fais un bain d'huile au moins sur les longueurs et les pointes, puisque mon cuir chevelus à du joli sébum.
Le shampoing : c'est celui de la marque Rampal Latour à la sauge et bergamote. Le principe actif est le sodium coco-sulfate, d'où mon : il est plus fort. (Pour la composition elle est clean, je vous laisse aller vérifier vous-même)

 Shampooing Douche sauge bergamote

Comme expliqué ce shampoing je le peigne délicatement pour que les longueurs soient aussi lavées.
Après-shampoing : je n'ai pas encore lâché mon bébé de chez centifolia qui me convient très bien.
Le séchage : il n'a pas changé et se fait à la serviette en microfibre avant de finir à l'air libre.
Démêlage : je suis bien plus assidue et il se fait au doigt ou au peigne, parfois à la brosse en poils de sanglier quand je commence à avoir pas mal de sébum sur les racines pour le distribuer.
Coiffures : le reste du temps mes cheveux sont majoritairement tressés, moins souvent chignonnés, parfois lâchés et, surtout, si je bouge beaucoup, relevés pour ne pas frotter (même quand j'ai des tresses)
Les soins entre shampoings : comme évoqué c'est souvent de l'huile et du leavin de denovo ou de l'huile tout court, soit de coco, soit de denovo.

 

Et voilà ou nous en sommes niveau routine ! J'espère que ça vous aura plut. Je vous dit à la prochaine fois pour un nouvel article.

vendredi 2 avril 2021

Journal de pousse d'Avril 2021

 Bonjour à toutes et à tous !


  Comment se passe mon reboot de pousse ? Plutôt bien. J'ai fais un petit trim récemment, il y a deux semaines environs je crois.
Niveau nouvelles j'ai également autre chose à vous dire, je vous avais parler du shampoing à l’œuf, pour le moment j'ai arrêté à cause de mon shampoing qui ne lave pas correctement mes cheveux de bases et du fait que mon shampoing à l’œuf, le premier avait fonctionné, j'en ai fait deux autres ensuite, ce fut une catastrophe pour une raison obscure.

Moralité : puisque mon shampoing me court sur le système, j'en ai acheté un un poil plus fort, en espérant qu'il ait de meilleurs résultats. Ma routine n'a pas beaucoup changé à part ça et je réitèrerais l’œuf sans doute plus tard.

Je vais vous avouer une chose, j'ai très envie, puisqu'il y a confinement (encore...), d'essayer de faire une vrai cure de sébum, mais comme il est possible que je travail pendant le confinement, je vous dirais si j'ai pu le faire et si oui pendant combien de temps je l'ai fait.

 

Petite chose à noter, je vous jure que mes cheveux ne sont pas secs, merci l'appareil photo... et le brossage d'après tresses toute la journée, par contre ils sont crades, de fait puisque je vais peut-être faire une cure de sébum, ou peut-être pas... voilà.

 (Edit sur la cure de sébum : non je ne vais en fait pas la faire pour une seule raison : cuir chevelu douloureux et lourd ce qui n'est pas un bon signe pour essayer une cure de sébum. Moralité ça ne sera pas pour maintenant ^^)

Sinon comme dit ma routine n'a pas beaucoup changé par rapport au mois dernier : huiles sur les pointes quand je les attaches ou quand elle a été bue, sinon shampoing et de temps en temps soin.

C'est à peu près tout !

 Voilà voilà pour ce journal de pousse, je vous revois au minimum le mois prochain et sinon dans une ou deux semaines !

lundi 8 mars 2021

Journal de pousse de Mars 2021

 Bonjour à toutes et à tous.


Je sais, c'est un peu (beaucoup) la mort de l'inspiration, mais bonne nouvelle ça a l'air de revenir. Alors je commence le mois avec un journal de pousse et une semaine de retard... la semaine de retard c'est parce que les vacances, le minimoys qui est pas à l'école et que j'ai pas encore la foi de squatter sa chambre pour les photos quand il est là... et du coup je verrais pour faire d'autres articles dans le mois, j'espère. Fin de blabla... passons au vif du sujet.


Je ne sais absolument pas ce qui leur est arrivé, mais très bonne nouvelle pour moi, ils ont l'air d'avoir apprécié ce que je leur ai fait, peu importe ce que c'était, parce qu'ils ont beaucoup poussés en Février. Voici la photo de la bestiole chevelue que je suis devenue.



Là sur la photo je remarque qu'ils sont un peu secs aux pointes, aussi je suis en train de chercher un soins-shampoing qui leur conviendra. Qu'est-ce qu'un soins-shampoing, puisque le shampoing lave ? Eh bien je vais probablement m'essayer plus régulièrement au shampoing à l’œuf, laissé posé ou non, ça je verrais, pour les laver parce que l’œuf lave mieux que mon shampoing... et il est moins agressif paradoxalement j'ai l'impression. C'est donc tout bénef, mais je suis à la recherche de la recette hebdomadaire à faire, je vous en reparlerais.

Que dire...
♦ j'ai repris les tresses et les coiffures la nuit et en journée (c'est peut-être ça l'effet miracle que j'y ai vu, ou alors c'est un tout).
♦ je suis en train d'essayer une nouvelle routine que je vous présenterais prochainement
♦ j'huile mes pointes tous les soirs
♦ j'ai enfin remis ma taie d'oreiller en satin (synthétique, mais bon, faute de grive on mange des merles comme on dit)

On peut donc dire que je suis restée sur du less is more, mais un peu amélioré. Plus qu'à trouver le bon rythme avec mon shampoing et comment le faire correctement.


Cela étant terminé, je vous souhaite une bonne continuation et vous dit à la prochaine ! N'hésitez pas toujours à lâcher un commentaire ou une idée, ça fait très plaisir de ce savoir être lut ;)

samedi 30 janvier 2021

Journal de pousse de Février 2021

 Bonjour à tous et à toutes !


 J'ai été un peu absente suite à un mois de Janvier plutôt chargé et stressant. Fort heureusement j'espère que la suite sera plus détendue, mais apparemment ça va être le cas. Donc, c'est partit pour le journal de pousse du mois de Février ! Avec un peu d'avance.


Déjà je suis contente, ils ont pas mal repoussés, ils ne sont pas affinés et les pointes sont en bon état, même si j'ai toujours quelques problèmes avec le shampoing, mais en clarifiant plus régulièrement ça va mieux je trouve.

Je ne fais pas beaucoup plus de soins que le précédent journal d'ailleurs je reste à peu près dans la même routine puisque ça semble leur convenir et j'essaye de repousser un peu mes shampoings petit à petit.


Au passage, oui je suis toujours aussi douée pour avoir les cheveux en bordel à gauche... Et sinon c'est très plaisant d'avoir retrouvé une bonne qualité !

Je vais essayer d'accélérer un peu leur pousse en attendant la fin de l'année, j'espère qu'ils vont pouvoir revenir au bas du dos d'ici là, mais je compte les couper de temps en temps quand même.


Eh bien maintenant, je vous dis à la prochaine fois en espérant trouver quelque chose d'intéressant à écrire avant le mois prochain !