mercredi 27 mai 2020

Préparation d'article et mise au point

Bonjour à toutes et à tous !


Un titre un peu étrange n'est-ce pas ? Je vous rassure un peu, il n'y a rien de grave, pas de méchants commentaires, rien =).

Alors déjà je vous annonce un article en cours d'écriture, il y a une bonne partie écrite, mais elle attends que je fasse un test avant de la publier, donc, ben ça ne sera pas pour aujourd'hui. Il portera sur les soins "anciens". Il reste le test à faire et étoffer beaucoup le blabla pour que ça soit joliment écrit et attrayant, bref agréable à lire.

Ensuite, vous vous en doutez, j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, je suis sur la correction de mon troisième tome, donc c'est un peu la galère niveau temps. Mais ! Vu que vous êtes ici nous allons quand même parler cheveux et puis peau aussi, pour une fois.

♦♦♦♦♦

Pendant cette "absence" je ne suis pas restée inactive =). J'ai testé une théorie capillaire qui a germé dans ma tête. Il s'agit d'un point commun entre les femmes utilisant le chébé en Afrique et les femmes Yao en Chine, elles s'attachent toutes deux les cheveux quotidiennement, voir 24h sur 24. Quoi qu'il en soit j'ai tenté l'aventure ces dernières semaines. Deux semaines pour être exact (et puis avant je réfléchissait à quoi vous écrire).
Bref, j'avais fait un trim avant. Ils me frôlaient le haut des fesses et après le trim plus. Donc je me suis attachée les cheveux du levé au couché pendant le laps de temps. Eh bien je vais vous avouer quelque chose : ils ont poussé, formidablement bien puisqu'ils ont rattrapés le trim.
Cool ? Ben pas tant que ça en fait. J'étais partie pour un mois d'expérience, mais hier, cheveux détachés entre deux moment où je refais ma coiffure (vive les cheveux qui glissent), je demande à mon chéri s'ils ont poussés, sa réponse est oui évidemment, cependant il y a un hic, un cheveux dans la soupe, une coui**e dans le pâté... il continue en me disant qu'ils sont plus abîmés qu'avant.
Autant je m'en fiche quand je cherche de la longueur, autant là c'était pour voir si je pouvais améliorer leur aspect, sur les pointes c'est le bingo gagnant, sur les longueurs par contre... Aïe, aïe, le retour des mini cheveux partout.
Voilà voilà, les expériences capillaires c'est pas toujours un franc succès !


♦♦♦♦♦

Bon, partant de là qu'est-ce que je fais ?
Recherches, trainer sur internet, et puis reprise d'une routine visage adaptée (oui quand on a pas de soucis de peau apparent on oublie de la traiter ou alors je suis juste une patate de poisson rouge...)

La routine la voici et elle se base sur du layerin
Le matin :
• Pshit de thé vert à la mente le matin
• Gel de lin
• Beurre de karité sur les zones très sèches si besoin (les joues chez moi)

Le soir :
• Deux fois par semaine un masque fait maison ou un coton imbibé de vinaigre de pomme (non dilué chez moi, mais ne le faites pas si vous n'êtes pas sur que votre peau ne le supporte pas, diluez le dans le doute)
/!\ pour le vinaigre, je n'ai pas vérifier, mais comme c'est le même acide que dans le citron, ne l'utilisez de préférence que le soir parce qu'il est photosensibilisant (pour le citron du coup, et comme même molécule logiquement pour le vinaigre aussi)
• Pshit de thé vert à nouveau
• Gel de lin
• Beurre de karité sur les zones très sèches si besoin.

Pour l'instant je suis partie sur le coton et vinaigre, mais du coup le prochain soin ça sera un masque, soit au miel, soit à l'argile sur les zones en ayant besoin (argile verte sur la zone T, elle est trop asséchant sinon pour les joues ou miel ailleurs)


Niveau cheveux je les spray aussi un peu avec le thé vert pour l'instant en racine, mais c'est quand je transpire beaucoup.
Je sais que pour le visage je vais m'y tenir, parce que ça fait du bien, pour mes cheveux je me demande encore ce que je vais leur faire. J'aimerais bien repartir sur une routine pour bouclée (pour que mes ondulations deviennent des boucles...) ou alors sur une cure de sébum à cause des petits cheveux, mais avec l'été je vais morfler sur la cure de sébum sauf si je fais des rinçage au vinaigre quand je fais un water only pour éviter que le calcaire présent dans l'eau (moins présent qu'ailleurs, mais couches après couches ça se voit). Je ferais en tout cas ça après le test que je dois faire pour le prochain article.

Ah oui et je ne supporte pas mes cheveux actuellement avec leur double texture, mais bon ça je vais essayer de faire avec en trimant régulièrement pour rattraper la longueur et faire un gros coup de ciseau au moment où j'aurais atteint mon objectif.
Ou non j'ai mieux... Je m'engage à ne pas couper (mais trimer si hein) avant d'avoir dépassé la courbe de mon arrière train d'au moins cinq centimètres !
Comme ça je suis obligée de suivre mon engagement !


Voilà, c'est la fin pour aujourd'hui, suite au prochain numéro, la prochaine fois je ferais de mon article en préparation du coup et ensuite... eh bien nous verrons, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous intéresse que je teste (ou que je donne mon avis si j'ai déjà testé ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire