mardi 25 juin 2019

Les ennuis des "cheveux courts"

Bonjour à toutes et à tous !


Racontage de vie rapide : j'ai déménagé c'est bon, et l'eau et vaaaachement plus douce là où je suis actuellement, du coup pour le moment c'est water only jusqu'à ce que j'en ai marre de voir ma tête. Mais j'ai fais deux trois testes de routine ancienne qu'il faut que je re-teste, pour l'une d'elle, avec l'eau de bonne qualité, donc les articles arrivent. Place à quelque chose qu'on ne voit pas souvent, les problèmes de celles qui ont les cheveux courts (milieu du dos c'est pas court pour certaines, mais pour moi si)


1 - C'est court...
Ben, déjà y a plus ce plaisir de sentir ses cheveux chatouiller ses cuisses quand on est assise par rapport à avant, y a plus cette espèce de fierté enfantine.

2 - Ils trainent partout
Un paradoxe assez amusant, c'est que chez moi mes cheveux étaient bloqués par le reste de mon corps et leur poids, maintenant qu'ils sont moins longs, ils passent plus facilement devant et se baladent tout le temps partout et de préférence dans ma figure et ma bouche.

3 - Attachés... mais comment ?
Les coiffures sont moins classe, j'ai droit au retour du mini chignon caca sur la tête de deux centimètres de diamètre (j'exagère un peu quand même, mais vous comprenez l'idée) Sans compter la tresse qui est devenue bien courte, même si elle est plutôt épaisse.

4 - A pas de retour de boucles pour autant
Je crois que c'est ce que j'attendais le plus, le retour de mes boucles, mais les couper n'a rien fait (petit spoile : changer d'eau par contre si ça a un peu modifié, mais sur le long terme je verrais, là au moment où j'écris ça ne fait que trois jours, au pire vous verrez lors du journal capillaire, que je sais pas quand je le ferais)

5 - Problèmes pour doser les soins
Habituée aux cheveux longs, j'ai du mal à doser mes masques, j'en fais souvent trop, malheureusement.

6 - Je comprends plus rien, mais alors rien de chez rien.
Amoureux de denovo, les voilà qui boudent presque les produits, apparemment trop lourds pour eux. Tristement. Je me dis que c'est qu'ils sont moins abîmés ? Allez savoir.

7 - Dans le genre ils se coincent partout
J'ai eu droit au gag des cheveux dans la portière avec les cheveux m'arrivant au milieu du dos et non quand ils étaient au bas du dos. J'ai envie de dire que du coup c'est les cheveux entre le long et le très long qui ont ce problème, après ils ont une assez grande longueur et on a une assez grande habitude pour l'éviter et y penser (ou c'est peut-être juste moi) et pareil pour le sac à main, j'ai plus tendance à les oublier à cette longueur que celle d'avant (milieu du dos, vs, bas du dos respectivement)

8 - Passer pour une folle
Je dois bien être la seule au monde qui trouve que y a plus d'avantages à avoir les cheveux longs que courts, quand je vois les vidéos "10 problèmes de cheveux longs" et tout ça. Mais bon, tant pis, moi je sais ce qu'il en est pour le moment et je les aiment comme ça. (J'ajoute que ces 10 problèmes sont souvent des erreurs d'inattention héhé)


Voilà pour ça, parce que y a pas que des avantages à les avoir courts (oui, je sais, ils sont long pour beauuuucoup de gens), mais c'était pour renvoyer l’ascenseur un peu à la tendance qui parle des cheveux longs et leurs problèmes ;)
A la prochaine (ce samedi ou le prochain), pour le prochain article ! N'oubliez pas de vous manifester éventuellement en commentaire ça fait toujours plaisir !

samedi 15 juin 2019

News, annonces

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps, préparer une convention, préparer un déménagement (qui est encore en préparation vu que j'ai pas encore déménagé), le lancement de mon tome 2 de mon histoire et le manque d'inspiration... bref tout ça a fait que j'ai délaissé ce blog.

Mais ! Je ne suis pas restée inactive cérébralement pour autant. Une petite idée me trotte dans la tête et que je vais sans doute pouvoir bientôt mettre en place, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse en commentaire : je suis auteur d'un livre fantasy dans un univers médiéval où, donc, il n'y a pas de chimie et mes recherches me mènent sur les traces des produits de beauté de nos ancêtres... pas ceux dangereux pour la santé avec du plomb et de l'or hein. Donc c'est possiblement ce que je vais tester pendant quelques temps avant de vous en faire part une fois le déménagement fini.
Deuxièmement le blog va prendre des airs d'univers tolkienien (mon univers en fait), pour essayer de voir les rituels de beauté des peuples de mon monde. On va sans doute vite avoir fait le tour, mais ça vous donnera des idées de shampoing sans shampoing et sans forcément passer par les fameuses poudres ayurvédiques, mais ça je dois faire des recherches avant comme annoncé vu que c'est très difficile de trouver des rituels de beauté avant un certain siècle, or c'est ceux de cet avant qui m'intéressent, mais je digresse.

Deuxième petite chose, je me suis coupé les cheveux suite à la convention pour définitivement rattraper toutes les longueurs du dégradé que j'avais. Et puis parce que j'en avais assez d'avoir des mèches partout dans mes tresses, donc le prochain journal de pousse sera en accord avec l'éventuel changement de ton de mon blog.
Je vous rassure tout de suite d'ailleurs, je continue sur l'alimentation, les soins des cheveux et les soins pour la peau, mais avec une touche un peu plus féérique.

Voilà je crois que j'ai fini de passer mes annonces, sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et à la prochaine ! (la phase de recherche est activée en plus de la phase déménagement, donc avec un peu de chance je pourrais écrire avant la semaine prochaine un article pour samedi prochain ou bien dans deux semaines)