mardi 4 juillet 2017

Journal de pousse : juillet 2017

Voici les résultats de mon water only qui au final n'a duré qu'un mois parce que j'en avais un peu assez de voir mes cheveux un poil gras.
Place aux images, puis je vous explique en détail comment ça c'est passé.

 Les images :
En image on dirait qu'ils sont extrêmement gras, mais en vérité, je vais vous avouer que non ça passait très bien, c'est vraiment parce que j'en avais marre qu'ils soient un peu collés à mon crâne que j'ai lavé. Je pense que je vais continuer à procéder ainsi les prochains mois.
Le détail :
Finalement j'ai fais la même chose que la première semaine : des rinçages au vinaigre après les water only et ça c'est très bien passé, à la troisième semaine le gras était presque arrivé aux pointes. Je ne le faisais pas tous les jours, juste ceux ou je transpirais beaucoup, soit tous les jours lors de la semaine deux et trois, mais pas la dernière.

Les plus :
-J'ai observé, comme pour la cure de sébum, que ma pousse a accéléré grandement pendant ce mois, même si la chaleur doit y être pour quelque chose je l'avoue.
-Le sébum descendait bien et mes cheveux étaient doux pendant toute la durée du procédé.
-Le fait d'utiliser du vinaigre en rinçage (dilué hein ...), a fait que je n'ai pas eu l'aspect chasse de gras/calcaire collant qui m'empêchait de me brosser correctement les cheveux pendant mes autres water only.

Les moins :
-Le temps passé à faire le mélange eau vinaigre (ouais je suis flemmarde)
-En oublier de faire d'autres soins pour mes pointes

Rien d'autre cependant.
Après lavage, j'ai, comme après les cures de sébum, retrouvé des cheveux extrêmement doux, léger, j'ai également fait un petit trime et, après séchage, voici le résultat :

 Oui, pour une raison qui m'est obscure, mes cheveux ont décidé d'être bien plus raides que le mois précédent.

Voilà, je vais réfléchir à un prochain article, n'hésitez pas à intervenir dans les commentaires pour m'en proposer. Je vais probablement refaire la même chose que ce mois-ci, du water only, pour maximiser la pousse d'été puisque mes cheveux adorent la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire