mercredi 11 mars 2015

Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Bonjour à toutes et à tous !

    Après une longue absence, vous vous demandez peut-être ce qu'il s'est passé. Eh bien pour vous répondre, pas mal de choses qui font que j'ai été absente : des soucis privés, tout comme une remise en question sur mes soins des cheveux. En effet en ce moment ils sont ternes, mous, « fades », bref je ne sais plus trop quoi leur faire. Sans compter les grandes questions : « est-ce que j’essaye de faire mes propres cosmétiques ? », « est-ce que j’achète des produits finis ? », « est-ce que je fais mes shampoings à l’œuf, au shikakaï, avec un du commerce ? ».



    Bref, bien des questions qui font que j’en suis arrivée à ma propre conclusion : restons simple. Attention, il s’agit de ma conclusion personnelle, je ne vous dis pas de me suivre dans mon choix, c’est à vous de faire vos essais.

    Ma routine actuellement s'articule sur deux semaines où j'alterne les soins, je me lave les cheveux deux fois par semaine :

  • La première semaine : un bain d'huile avant chaque lavage, suivi de deux shampoings.
  • La seconde semaine : un masque hydratant à l'aloe vera + glycérine + miel, suivit d'un shampoing et un autre masque ou rien pour le second.

    Pourquoi faire deux shampoings ?
Oui, car deux risques d’agresser le cuir chevelu et je le sais très bien, mais j’utilise de l’huile de ricin, donc très visqueuse, qui a du mal à partir avec un seul shampoing, donc j’en fais deux. Mais lors de mes bains d’huile normaux, un seul me suffit.


    Mon shampoing : est peu agressif et je n’en mets qu’en racine, puisque mon bain d’huile au ricin s’y trouve, les longueurs, elles, reçoivent de l’huile de coco ou, prochainement, du beurre de kokum.


    Je redécouvre un soin à l’œuf et au yaourt que je connaissais déjà avant, mais je vous en parlerais dans un prochain article si le résultat est probant. Je teste aussi les eaux de rinçage au miel et au vinaigre et j’en parlerais plus amplement plus tard également puisque c’est encore récent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire