Bonjours à toutes et à tous
Vous l'aurez constaté, c'est la misère de l'inspiration parce que je reprends un grande partie à zéro mes soins. Alors pourquoi pas faire un vrai journal de pousse avec un mini résumé de tous les soins que je fais au cours du mois ? Qui sait, ça m'aidera peut-être à trouver quand est-ce que je me rate lamentablement et quel soin m'abîme les cheveux sur le long terme ou quand est-ce que j'oublie de les soigner.
Alors voilà, depuis le dernier article j'ai recoupé comme précisé, mais je n'y ai ensuite plus touché. Donc voici ou j'en suis aujourd'hui :
Navrée pour l'image floue... Je ne vous montre pas mon point de départ après la coupe post journal de Novembre parce qu'elle a été prise quand je n'avais pas de haut pour mon propre usage personnel de comparaison... donc voilà =3
Ils sont actuellement à l'attache du soutient gorge ou un peu en dessous quand ils sont mouillés, donc ça pousse vite.
Je n'ai actuellement pas noté assidument mes soins, j'ai eu l'idée la semaine dernière, mais depuis début Novembre j'ai fais les soins suivants.
Historique soins
Samedi 28 novembre : Shampoing à l’œuf, au miel et quelques huiles
Lundi 7 décembre : Leavin avant le jour du lavage, puis shampoing normal et pas de soins ensuite
Mercredi 9 décembre : Leavin et huile parce que les cheveux avaient l'air secs
Dimanche 13 décembre : Shampoing normal sans rien d'autre
Mardi 22 décembre : clarification (shampoing+bicarbonate) et après shampoing
Jeudi 24 décembre : Leavin+huile
(Sera édité chaque semaine et si j'oublie fouettez moi !)
Je suis plutôt fière de leur aspect, du retour de l'épaisseur et de leur facilité au coiffage, mais assez triste de la perte de longueur au final. Même si étonnement ça pousse à une vitesse folle, j'espère que ça va continuer.
L'objectif, c'est de les garder en bonne santé bien sûr, réapprendre à vivre avec et récupérer la longueur le plus vite possible. Mais surtout allonger le temps entre les shampoings pour leur faire, je l'espère, du bien.
Je vous souhaite une bonne semaine, en espérant ne pas oublier la semaine prochaine, ne serais-ce que pour éditer ici au prochain shampoing.