mardi 1 septembre 2020

Journal de pousse Septembre 2020

 Bonjour à toutes et à tous !


 Aujourd'hui pendant que nous parlons de ma pousse, je vais en profiter pour faire une petite digression sur le shampoing.

J'ai un ÉNORME problème avec le shampoing, il ne lave pas correctement ma tête, j'ai toujours une mèche qui se balade qui est poisseuse, les pointes sont lourdes puisque j'y met des soins et que le shampoing qui coule sur les longueurs ne suffit pas... Bref, appelez moi la pas douée infinie si vous voulez, c'est ce que je suis.

Ceci, c'était il y a environ une semaine et demi. Maintenant j'ai trouvé pourquoi mes cheveux poissaient systématiquement aux tempes et à l'arrière de la tête, même si je n'ai pas réglé le problème : longueurs qui ne se lavent pas. J'y travail.
Il y a donc une semaine et demi, en ayant plein le dos et me disant que, au pire, foutu pour foutu j'aurais juste à couper si mes pointes décèdent définitivement (je sais qu'une pointe est morte, calmez vous c'est dans l'idée qu'elle soit complètement bousillée !), je décide de faire ce que j'imagine sur le moment être un suicide capillaire. Une clarification.

Bicarbonate viens me voir ! Je le mélange à mon shampoing. Je lave tout, mais genre... TOUT, derrière les oreilles, la nuque, le crâne, les longueurs, bref. Pas un poil ne s'échappe. Ils sèchent ensuite et lendemain : miracle. Non content d'être propres, pas poisseux, ils ont en plus l'air en meilleur état (ils sont toujours affinés, mais ont l'air de respirer en gros).

Victoire !

Pour l'évènement shampoing+bicarbonate, j'ai depuis fait un autre shampoing. Tête droite, puis tête en bas pour avoir du produit partout... Puis j'ai fait un sacrilège qui me fend le cœur : relevé les pointes pour les shampouiner avec, bien sûr en ne frottant pas trop, mais pour qu'ils aient du produit. Si le bicarbonate leur a fait du bien, probablement que les shampouiner de temps à autre ne leur fera pas de mal. A voir sur le long terme.


Le journal maintenant après cette grosse digression !

Voici l'état de la bête après de nombreux efforts :

(Si quelqu'un peut éclaircir le mystère des marques que j'ai toujours au niveau de la nuque et jamais ailleurs et ce, même si je ne m'attache pas les cheveux, je suis preneuse.)


Quoi qu'il en soit, la routine actuelle est la suivante :
-Shampoing de la marque mademoiselle bio
-Après-shampoing de chez Centifolia à la framboise.
-Parfois un rinçage au vinaigre+thé (j'ai un peu zappé les deux derniers shampoings, j'avoue tout)


Et puis c'est tout sinon un peu de leave in de chez Denovo ou d'huile de la même marque, j'alterne les deux, au cours de la semaine.
Je compte également faire un peu plus souvent une clarification que tous les trente six du mois... parce que la dernière remonte à plus d'un an !

J'essaye de faire des masques plus régulièrement, le prochain sera certainement un au miel et/ou à l’œuf ou au yaourt.


C'est tout pour cette fois, je vous dit à la prochaine pour un nouvel article !
Ah, non je n'avais pas oublié le blog, juste que je cherchais à faire un article sur le shampoing, mais comme je ne trouvais pas LA méthode... eh bien j'ai finalement renoncé pour le moment.