jeudi 30 juillet 2020

Pic à chignon, petit bricolage

Bonjour à toutes et à tous !



  Aujourd'hui je vais vous parler de mes deux petits bébés fait main (par mes mains à moi ♥), même si en fait c'est du bricolage de base, niveau débutant 0. Donc à la portée de tout le monde qui a deux mains gauche, encore que. (Mineurs faites ça sous la surveillance de vos parents ou demandez leur de vous aider... je ne suis pas responsable de vos bêtises !)

Voici les bêtes :


Il s'agit de deux petites branches ramassée l'automne dernier et j'ai eu l'idée d'en faire des pics à chignon pas cher.

Leur création :
J'ai retiré l'écorce au canif, puis j'ai taillé le bout en pointe et mis plus droit l'autre extrémité (toujours au canif).
La partie la plus délicate c'est de retirer les petits bouts de branches, veillez, surtout si vous avez tendance à être maladroit, à glisser votre couteau la lame vers l'extérieur, c'est à dire tenir le bâton et rapper vers l'avant et pas votre ventre.
La partie la plus compliquée a été de faire une petite rainure pour que le fil s'y loge.

Ensuite, j'ai ramassé des glands pour récupéré des chapeaux, j'en avais sept, mais beaucoup se sont cassés en perçant des trous, avec l'outil tir bouchon du couteau suisse (faites le avec une vrille, moi j'aime me compliquer la vie ne faites pas pareil...), je ne saurais pas vous conseiller pour tester la solidité des chapeaux de glands du coup... mais bon, prenez en des assez épais sur le dessus. (on se fiche du fruit au passage, j'ai pas trouvé comment l'utiliser, donc j'en suis restée au chapeau)

Avant dernière étape, j'ai pris une vieille lime à ongle (chut... j'ai dis que j'aimais m'emmerder xD), pour polir le bois et qu'il n'y ait pas de petits trucs qui accroche, surtout au niveau des embranchements que j'avais retiré (les nœuds dans le bois). J'ai retiré la poussière créée et voilà !

Enfin j'ai passé le fil dans le trou, fait un double nœud qui reste coincé dans le trou et attaché le fil après l'avoir fait passé dans la fente, fait un double nœud, bien serré, tadam ! Ils étaient fini.


Maintenant ils sont utilisés (après avoir été délaissés un moment) pour mes testes de coiffures :


Je vous explique rapidement celle-ci ?
Aller ! C'est super simple !

Pour procéder il faut :
1- Faire un demi-chignon (une demi queue de cheval mise en chinon), vous pouvez le sécuriser provisoirement avec une pince croco, moi j'ai fais un qui tient tout seul sans attaches
2- Gardez le demi-chignon en place et prenez la moitié droite ou gauche des cheveux restants. La moitié droite croise la tête vers la gauche pour s'enrouler autour du chignon. (Pensez à retirer provisoirement la pince pour inclure cet enroulement (le point 2) à la coiffure)
3- Personnellement c'est là que j'ai mis le premier pique, celui de droite pour ma part. (Vous pouvez alors vous passer de la pince puisque le pic tient la coiffure, si vous savez mettre un pic à chignon, si vous ne savez pas allez voir un tutoriel c'est super simple ;) )
4- L'autre moitié des cheveux croise la tête, ici c'est visible, la partie gauche remonte vers le chignon à droite pour s'enrouler autour. Je suis passé sous le pic à chignon.
5- Placez le second pic à chignon pour maintenir la seconde boucle, puis vous pouvez repasser le premier pic et le second pour mieux les placer.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour l'idée de la coiffure, vaut mieux une petite explication, même si elle est différente, j'ai appliqué le même principe (globalement) que cette coiffure :


Un grand merci à la créatrice/créateur de cette vidéo. Je n'ai pas fait les tresses au bout pour réaliser ma coiffure, mais c'est pour vous donner une idée du chignon et comment l'exécuter.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Voilà, ça fait un moment que je voulais vous parler de mes créations, mais comme je ne les portais pas, ben je ne voyais pas l'intérêt.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une proposition, je regarde de temps en temps, même si c'est tous les 36 du mois et si je vois un commentaire je vous réponds toujours !
Passez une bonne semaine ou une bonne quinzaine (selon quand ma flemme aura décidé de me faire poster), et à la prochaine !

dimanche 19 juillet 2020

Journal de pousse Juin 2020

Bonjour à toutes et à tous !

  Non je ne vous ai pas oubliés ! J'étais occupée ("à procrastiner ?" Chut toi...), à vous trouver quelque chose d'intéressant à poster. Et figurez vous que... j'ai trouvé. Parlons de thé.

Plus particulièrement du Thé vert. Je sais que beaucoup ont vu des accélérations de pousse dues aux bienfaits du thé vert, aussi je me lance ! Vous connaissez tous l'état de mes cheveux et ce que je dois avoir comme objectif. (Et pour les paumés : retrouvez des longueurs épaisses tout en gardant une pousse intéressante)

Voici le point de départ sur cheveux propres :

 (Alors juste comme ça, je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait ! C'est mon chéri qui a pris la photo parce que la luminosité là où je la prends toute seule est juste... insupportable et c'est grâce à lui que j'ai retrouvé cette épaisseur "magique" je vous en parle à la fin)

En espérant avoir un point d'arrivé concluant ensuite !

Bien sûr je ne ferais pas que ça, voici ma routine actuelle :
Bain d'huile sur les longueurs
Shampoing
Leave in + Huile, séchage à l'air libre
Cheveux attachés le reste du temps

A cela je vais ajouter : le spray de thé vert (+ une pointe de vinaigre pour éviter le calcaire) et massage du cuir chevelus de 4 minutes tous les jours (je ne sais pas si je vais le tenir le 4 minutes par jours, mais on va essayer de s'y plier).
Le tout pour la pousse là où avant c'était juste pour rafraichir le cuir chevelus par ce temps estival =)

Quant à la solution "magique" :
Déjà vous le savez peut-être je me ré-attache les cheveux sauf la nuit ou alors en tresse. Ensuite il y a autre chose que j'ai repris et que j'avais arrêté pour voir si j'avais les cheveux bouclés : me brosser les cheveux (peigner aussi) quand ils étaient secs (ou du moins le faire peu souvent)
Un soir, les cheveux peu emmêlés, je demande à mon chéri de me les brosser (sait on jamais s'il accepte, parce que c'est tellement agréable de se faire brosser les cheveux *w*), oh surprise, il accepte. Il procède donc et là... il me dit : je sais pas comment tu fais quand tu te coiffes, mais quand moi je le fais tes cheveux ont pas l'air tant abîmés que ça.
Impasse mentale, je ne le crois pas, il prend une photo (pas celle-ci, une autre) pour me la montrer et ma réaction s'est à peu près résumée à ceci : =O

Moralité depuis (une semaine à peu près, voir deux), j'ai repris un brossage assidue au moins le matin avant de les attacher, parfois le soir !


Voilà pour la petite anecdote et la mise à jour de l'état de mes cheveux ! Fort de cette constatation je compte bien continuer soins comme brossages pour retrouver leur joli volume et pouvoir de nouveau les porter un peu plus souvent détachés (quand ils auront dépassés mon postérieurs puisque c'est un palier très compliqué à passer apparemment et que j'y arrive peu à peu).
Bien entendu aussi je compte trimer à la fin de l'été un peu et chasser les fourches, mais pas couper pour le moment comme je l'ai dit dans un autre article.
A voir si les efforts payerons à la fin !