Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui je vais vous parler de mes deux petits bébés fait main (par mes mains à moi ♥), même si en fait c'est du bricolage de base, niveau débutant 0. Donc à la portée de tout le monde qui a deux mains gauche, encore que. (Mineurs faites ça sous la surveillance de vos parents ou demandez leur de vous aider... je ne suis pas responsable de vos bêtises !)
Voici les bêtes :
Il s'agit de deux petites branches ramassée l'automne dernier et j'ai eu l'idée d'en faire des pics à chignon pas cher.
Leur création :
J'ai retiré l'écorce au canif, puis j'ai taillé le bout en pointe et mis plus droit l'autre extrémité (toujours au canif).
La partie la plus délicate c'est de retirer les petits bouts de branches, veillez, surtout si vous avez tendance à être maladroit, à glisser votre couteau la lame vers l'extérieur, c'est à dire tenir le bâton et rapper vers l'avant et pas votre ventre.
La partie la plus compliquée a été de faire une petite rainure pour que le fil s'y loge.
Ensuite, j'ai ramassé des glands pour récupéré des chapeaux, j'en avais sept, mais beaucoup se sont cassés en perçant des trous, avec l'outil tir bouchon du couteau suisse (faites le avec une vrille, moi j'aime me compliquer la vie ne faites pas pareil...), je ne saurais pas vous conseiller pour tester la solidité des chapeaux de glands du coup... mais bon, prenez en des assez épais sur le dessus. (on se fiche du fruit au passage, j'ai pas trouvé comment l'utiliser, donc j'en suis restée au chapeau)
Avant dernière étape, j'ai pris une vieille lime à ongle (chut... j'ai dis que j'aimais m'emmerder xD), pour polir le bois et qu'il n'y ait pas de petits trucs qui accroche, surtout au niveau des embranchements que j'avais retiré (les nœuds dans le bois). J'ai retiré la poussière créée et voilà !
Enfin j'ai passé le fil dans le trou, fait un double nœud qui reste coincé dans le trou et attaché le fil après l'avoir fait passé dans la fente, fait un double nœud, bien serré, tadam ! Ils étaient fini.
Maintenant ils sont utilisés (après avoir été délaissés un moment) pour mes testes de coiffures :
Je vous explique rapidement celle-ci ?
Aller ! C'est super simple !
Pour procéder il faut :
1- Faire un demi-chignon (une demi queue de cheval mise en chinon), vous pouvez le sécuriser provisoirement avec une pince croco, moi j'ai fais un qui tient tout seul sans attaches
2- Gardez le demi-chignon en place et prenez la moitié droite ou gauche des cheveux restants. La moitié droite croise la tête vers la gauche pour s'enrouler autour du chignon. (Pensez à retirer provisoirement la pince pour inclure cet enroulement (le point 2) à la coiffure)
3- Personnellement c'est là que j'ai mis le premier pique, celui de droite pour ma part. (Vous pouvez alors vous passer de la pince puisque le pic tient la coiffure, si vous savez mettre un pic à chignon, si vous ne savez pas allez voir un tutoriel c'est super simple ;) )
4- L'autre moitié des cheveux croise la tête, ici c'est visible, la partie gauche remonte vers le chignon à droite pour s'enrouler autour. Je suis passé sous le pic à chignon.
5- Placez le second pic à chignon pour maintenir la seconde boucle, puis vous pouvez repasser le premier pic et le second pour mieux les placer.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Pour l'idée de la coiffure, vaut mieux une petite explication, même si elle est différente, j'ai appliqué le même principe (globalement) que cette coiffure :
Un grand merci à la créatrice/créateur de cette vidéo. Je n'ai pas fait les tresses au bout pour réaliser ma coiffure, mais c'est pour vous donner une idée du chignon et comment l'exécuter.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Voilà, ça fait un moment que je voulais vous parler de mes créations, mais comme je ne les portais pas, ben je ne voyais pas l'intérêt.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une proposition, je regarde de temps en temps, même si c'est tous les 36 du mois et si je vois un commentaire je vous réponds toujours !
Passez une bonne semaine ou une bonne quinzaine (selon quand ma flemme aura décidé de me faire poster), et à la prochaine !
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou une proposition, je regarde de temps en temps, même si c'est tous les 36 du mois et si je vois un commentaire je vous réponds toujours !
Passez une bonne semaine ou une bonne quinzaine (selon quand ma flemme aura décidé de me faire poster), et à la prochaine !