jeudi 19 septembre 2019

Des bouclettes et du sport

Bonjour à toutes et à tous


 J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai percé le mystère de mes cheveux qui refusent de boucler, mystère percé mais non résolut. Ils ne bouclent pas parce que : ils ont du henné...
Je le sais parce que mes racines ondulent, là où mes longueurs sont raides, j'ai presque envie de dire comme des baguettes, mais ça serait abusif. J'avoue être très déçue, c'est l'un des aléas possible de faire du henné et je le vois maintenant. Du coup je suis obligée de me retenir très fort de ne pas tout couper aux épaules pour éliminer cet effet super étrange. J'essaye de faire des bouclettes sur mes longueurs et pointes du coup en attendant.
Aujourd'hui je teste les tresses en corde (si ça vous intéresse je vous en parlerais dans un autre article), à voir si ça fonctionne et comme je n'ai pas fermé avec un chouchou j'ai remonté chaque côté en chignon, du coup j'ai deux caca-fleur sur les côtés près de la nuque, c'est totalement glamour... Autant un chignon fleur fait avec une tresse en corde c'est joli, autant deux caca-fleur je trouve ça moche, vous aimez ou pas, moi j'aime pas ^^. Soit dit en passant chez certaine ça fait super beau, chez moi... malheureusement non. D'ailleurs y a-t-il seulement une coiffure qui me va ? Hum... j'en ai trouvé une que j'aime bien, j'en parlerais peut-être une prochaine fois si ça vous intéresse.

Revenons à nos moutons.
Autre petit truc amusant, le sport petit à petit et surtout le cardio, j'en manque cruellement. Autant dire que mes performances frisent les capacités d'un petit vieux de soixante ans... pas celui que vous connaissez qui court un marathon, l'autre. Du coup je suis obligée de me pousser très fort à continuer. Pour l'heure je cours : trois fois deux minutes avec une minute de pause (j'avais prévenu, un petit vieux de soixante ans !). Mais ce matin, oh joie, le trois fois deux passait à peu près, du coup je vais essayer le quatre fois deux. L'objectif premier étant : dix fois deux, puis j'augmenterais le temps de course et diminuerais le nombre de pauses.

(Rappel : Ne me copiez pas bêtement, faites selon vos capacités et essayez de vous pousser à aller un peu plus loin chaque fois que vous sentez que c'était un peu simple)

Voilà pour quelques nouvelles, je ne m'engage pas pour le prochain article puisqu'il faut que je trouve une idée et que je fasse les recherches associées ensuite, mais n'hésitez pas à faire des propositions en commentaire. Je les regarde, je les lis et je réponds.

lundi 9 septembre 2019

La rentrée

Bonjour à toutes et à tous et bonne rentrée !

Rangez tout de suite vos armes non mais ho ! C'est très bien la rentrée surtout quand on est maman, on part en vacance héhé. Je m'enfuie avant que tout le monde ne veuille m'étriper.

Plus sérieusement. Nous voici à la rentrée et me voici avec de nombreuses heures de quiétude pour faire pleins de recherches inutiles pour vous et écrire pleins d'articles qui prendrons la poussière jusqu'à ce que quelqu'un tombe dessus ! La question étant sur quoi je vais écrire ?
Déjà je n'arrête pas la saga "cheveux en Auros" sur ce point pas d'inquiétude, mais il faut que je teste des routines totalement naturelles, aussi ça prend un peu de temps puisque je ne lave mes cheveux que toutes les deux semaines, voir plus. (On dit merci l'air et l'eau de Vendée qui leur rend leur vie et leur absence de gras).
Ensuite je vais essayer de mon côté quelques petits ateliers manuels, de type je fais mon pique à chignon, mais ça demandera aussi un peu de temps jusqu'à ce que je puisse en faire un qui soit beau, ne casse pas et bien décoré.
Il y aura probablement des articles sur la peau également et sur l'alimentation, pourquoi pas sur le sport (mais alors sous forme d'articles blabla comme maintenant parce que je ne veux pas que vous m'imitiez, mais que vous trouviez un sport fait pour vous ;) )

Voilà, pour l'heure j'ignore sur quoi je vais embrayer pour l'article de cette semaine, ça dépend ce que j'aurais fait. En espérant peut-être que vous me donniez des idées ! A plus tard pour un prochain article.