Bonjour à toutes et à tous !
Alors ! Petit bilan de l'année de non trim, c'étaiiiit loooooong ! J'ai réussi à ne pas couper jusqu'en Janvier pour les pointes, mais j'ai fais une coupe de mon reste de dégradé en Décembre (ça devenait plus possible) et j'ai tout égalisé sur les longueurs du dégradé pour qu'ils arrêtent de s'abîmer autant et ils arrivent donc tous sous la poitrine maintenant pour le dégradé, ma longueur elle j'y ai pas trop touché, deux ou trois centimètres en Janvier qui ont déjà été rattrapés.
Je suis arrivé au coccyx comme vous pouvez le voir et j'en suis très contente, faut croire cela dit qu'ils ont un problème de boucle sur le haut de la tête, je percerais ce mystère, en tout cas ils bouclent plus que dans le dernier journal de pouce, doooonc, je vais continuer ma routine actuelle !
La dite routine qui est
Je fais dans le simple en ce moment, bain d'huile, ou masque hydratant au miel, ou les deux, ou bref, ce qui me tombe sous la main (et encore ça dépend si y a quelque chose qui me tombe sous la main) et ensuite je fais une petite technique que je suis en train de tester :
Je me démêle les cheveux avant la douche, je fais une tresse et je vais sous l'eau, je shampouine le cuir chevelus, je défais ensuite ma tresse et je descend en démêlant mes cheveux au doigt le shampoing, puis, je rince et rinçage au vinaigre et ensuite rien, je laisse comme ça.
L'avantage de cette technique, c'est que je n’emmêle pas mes cheveux sous la douche, donc je n'ai pas à les démêler plus tard.
Entre les shampoings par contre je ne fais presque rien en ce moment.
Niveau coiffures
J'alterne entre rien, chignon avec des pinces (oui j'ai trouvé la technique pour pas me faire super mal aux cheveux) et ... trèèèès rarement, des tresses
Blabla supplémentaire
Je suis plutôt contente de leur longueur, j'aimerai qu'ils soient plus longs bien sûr, mais ça commence à devenir intéressant et très plaisant !
J'ai eu quelques déboires capillaires récemment, des cheveux qui voulaient plus rien entendre des soins, des shampoings, bref de tout, jusqu'à ce que je leur fasse une clarification, sur toute la longueur, de la racines aux pointes et ils ont alors ressuscités ! (façon de parler, les cheveux c'est de la matière inerte hein)
Bref, voilà pour les nouvelles, j'espère que ça vous a plut. Si ça vous intéresse de savoir d'autres choses, n'hésitez pas à commenter pour le demander, je me ferais un plaisir de me pencher sur la question.