mercredi 23 mars 2016

Objectif longueur

Bonjour à toutes et à tous !

   Je me pose la question depuis un moment et certaines probablement aussi. Lorsque l'on a un objectif, que ce soit pour les cheveux ou dans la vie, et que l'on atteint cet objectif. A ce moment précis que se passe-t-il ?

Parlons ici pour les cheveux : je sais que certain(e)s, arrivés à la longueur objectif, ne savent plus vraiment quoi faire de leurs cheveux : couper ? laisser encore pousser ? radicalement changer pour une coupe courte ? (je sais que ça risque d'être mon cas)
Désire de changement, ou simplement sentiment de vide puisque l'on est arrivé à son but. Quoi qu'il en soit il arrive dans ces moments un questionnement.

Souvent on se dit que ça serait dommage de revenir à "avant" (aux cheveux plus courts pour recommencer). Il faut se trouver un nouvel objectif et ça n'est pas nécessairement simple. Je parle de cheveux, mais il en va de même pour tout : performances physiques, études et tout autre projet.

Un auteur que j'apprécie énormément a peut-être trouvé la solution qui se résumerait comme tel : ne pas chercher à arriver, mais juste avancer. Ou encore : ne cherche pas à ressembler à une personne, cherche juste à être meilleur(e) que hier.

Certains auront peut-être reconnu cet auteur, mais je pense qu'il a raison. Même s'il y a des embuches sur le chemin ou que l'on pense celui-ci terminé, il faut avancer plus loin vers l'inconnu sans en avoir peur.

Voilà, c'était mon blabla philosophique du moment, j'avais besoin de parler pour moi-même avancer vers autre chose puisqu'une page de ma vie s'est tournée pour commencer une nouvelle. Une nouvelle page qui peut paraître inquiétante, mais où il faut avancer.

Rêve de liberté
Besoin de parler
Pour avancer
Merci à Pierre Bottero de toujours m'avoir fait rêvé avec son univers

samedi 5 mars 2016

Astuce du jour : beurre végétal trop dur

Bonjour à toutes et à tous !

    Parce qu'en ce moment j'ai une imagination débordante concernant les articles (ceci est bien entendu ironique) et que j'ai une très grosse flemme pour faire des recherches poussées dans un domaine ou un autre, je vais donc partager avec vous une astuce que j'ai faite hier !

Et nous allons parler du beurre de kokum, cela s'applique bien entendu à tout beurre végétal très dur à température ambiante (mais genre TRES dur).

Le beurre de kokum, c'est ça (origine de l'image : http://www.brownskin.fr/2013/03/28/les-beurres-vegetaux/ )
Instant histoire :
Hier, en ayant marre de m'acharner à gratter le beurre de kokum quotidiennement, sachant qu'il est très dur et en plus commençait à faire plein de copeaux parce qu'il n'en restait plus beaucoup, et des gros copeaux, donc difficiles à prélever, j'ai donc été dans la cuisine et fait fondre la bête au bain-marie.
Armée donc d'un bol et d'eau chaude, j'ai entrepris de faire fondre l'animal, puis j'ai ajouté un peu d'huile (un peu de colza et un mélange de quatre huiles), mais vraiment un peu et complètement au pif. Parce que j'ai déjà eu des surprises bizarres à faire ce genre de mélanges pas forcément réussi.

Résultat des courses :
     J'ai obtenu, après refroidissement, un beurre encore un peu dure, mais plus crémeux, presque semblable à du beurre de karité niveau texture. Il fond vite, bien est joli, mais sent toujours l'odeur du kokum, ce qui ne plaît pas à tout le monde dans mon entourage, mais l'odeur s'estompe assez vite. Sans compter que ce qui me bloquait le plus dans ce produit était justement le fait qu'il soit très dur à prélever. Quoi qu'il en soit, je suis ravie, parce qu'en plus j'ai récupéré de la matière du coup et le produit me durera un chouilla plus longtemps, or je n'ai pas l'intention pour le moment de faire des achats parce que j'aurais d'autres dépenses très bientôt.
(Bon pour celles et ceux pas forcément au courant je suis enceinte de 9 mois, donc je préfère garder de l'argent de côté)


Voilà ! Si jamais votre beurre est trop solide à température ambiante et que vous êtes obligées de gratter à la petite cuillère pour en prélever (ou d'être dans une pièce très chaude), voilà une astuce qui devrait vous faciliter la vie !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous intéresserait pour les prochains articles ou si vous testez l'astuce.