vendredi 11 septembre 2015

Astuce du jour

Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui, en article bonus une idée, à première vue stupide, m'est venue. Elle pourra cependant vous être utile si vous êtes éventuellement dans mon cas.

    Instant histoire ♥

     En cours de séance de maquillage hier matin, tandis que je fini un vieux fond de teint poudre (ou poudre de teint, j'ignore la différence, ne me lynchez pas), je me rends compte que... jamais il ne sera finis dans le mois.
Pourquoi dans le mois me direz-vous ? Parce que je déménagerai très prochainement, courant octobre et donc je m'évertue à finir les fonds de pots. Et en parlant de fond de pot, c'est là que me vient l'idée lumineuse pour utiliser ce produit plus rapidement.

    Ni une, ni deux, je commence ma petite expérimentation, voir si ça fonctionne et si le rendu me plaît, puis je juge et... grand sourire, j'attrape mes produits, mes outils et ma poudre et c'est parti pour mon recyclage !



Je vous présente donc une poudre de teint, reconvertie en fond de teint !



Bon, c'est vrai on a vu plus original, mais peut-être que ça aidera certaines dans le même cas que moi.


    Voici comment procéder 


1 et 2. Prenez votre poudre, compacte ou non et videz-la dans un petit récipient à part, puis écrasez-la pour obtenir une poudre libre.
3. Ajoutez-y un ingrédient hydratant, gras ou votre crème de jour. Vous pouvez aussi allier les trois (ici j'ai choisis de l'huile de souchet et de l'aloe vera, puisque je n'ai que l'aloe vera comme crème de jour)

Ensuite il vous suffit de mélanger en ajoutant petit à petit les ingrédients à la poudre, jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.


     Et voilà le résultat  


    Bon, ce n'est pas non plus du grand art, mais la poudre modifiée en fond de teint durera probablement moins longtemps. Elle n'est pas très couvrante, mais reste acceptable. Sa couleur plus foncée me faisait un peu peur, mais au final elle s'étale relativement bien et sans trop colorer.
Cela dit, je ne sais pas quel est l'ingrédient qui fait ça, mais le fond de teint pèle un peu à l'application (cela dit ça évite d'en mettre trop), j'essayerai sans aloe vera ou sans huile si je réitère l'expérience un jour et vous en donnerais des nouvelles si vous êtes intéressées. ;)


    Voilà pour la petite astuce. Peut-être que je ferais la même chose prochainement avec un fard à paupière qui me traîne depuis un moment.

Rattraper les aléas de l'été

Bonjour à toutes et à tous !

    Ici, il n’est pas question de solution miracle pour éviter le coiffeur. À ma connaissance on ne répare pas un vase cassé, mais on le rafistole. Cependant, si le vase n’est jamais réparé, on peut améliorer son aspect en le collant convenablement. Eh bien repoussons un peu le coiffeur pour quelque temps, avec quelques astuces.


    Les astuces que je vous propose ici fonctionnent pour moi, mais je triche un peu, puisque j’ai coupé mes pointes, puis j’ai fait un brûlage des fourches qui doit aider un peu. Mais, tout n’a pas été réglé par ses actions.



(Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il reste encore cinq centimètres abîmés sur la photo non ?)

    Comment obtenir ce résultat ?
  • Des masques nutritifs, à l’huile, peuvent vous aider.
  • Des masques hydratants, à l’aloe vera et au miel par exemple, amélioreront aussi l’aspect de vos cheveux.
  • Des soins quotidiens si besoin, comme de l'aloe vera sur les pointes et/ou de l'huile.
  • De la douceur : Là pour beaucoup je vous ai perdu, de la douceur en traitant ses cheveux avec prudence, à l’aide d’un peigne en corne, en bois ou de ses doigts. Faites également attention, lorsque vous séchez vos cheveux, ne les frictionnez pas, mais essorez-les doucement en les pressants dans votre serviette.
  • Enfin armez-vous de patience, tout ne va pas être réglé en un jour, un masque ou une semaine.

    Ces courts conseils peuvent vous aider à améliorer l’aspect de vos cheveux, ils ne seront cependant pas réparés et les fourches seront toujours là. Cela dit puisque vos cheveux seront moins secs, le reste s’abîmera moins vite. Que faire pour la partie abîmée alors ?


    Deux solutions pour celles et ceux qui ne veulent pas s’essayer au brûlage des fourches :
  • Un micro-trime. C’est-à-dire une coupe d’un ou deux centimètre sur les pointes, que vous pouvez renouveler pendant plusieurs mois jusqu’à retrouver une longueur et un aspect convenable.
  • Une chasse aux fourches, qui consiste à prendre une fine mèche et chercher les cheveux ayant des fourches, avant de les couper.

    Ces deux solutions doivent être faites avec des ciseaux faits uniquement pour la coupe des cheveux, afin de ne pas créer plus de fourches. Idéalement des ciseaux de coiffeurs pour ceux qui ont les moyens.

Voilà pour les petites astuces. Je vous dis à bientôt, bonne journée, soirée et j'espère que cet article vous aura aidé.