mercredi 5 août 2015

Les news et les bonnes résolutions.

Bonjour à toutes et à tous !

    Me revoilà, j'espère pour plus longtemps cette fois (oui j'ai tendance à l'inconstance, désolée).
Hé bien, quelques nouvelles pour commencer : une bonne surprise en début d'été, après la mer, la piscine, le soleil, mes pointes n'étaient pas abîmées par les aléas habituels de l'été et semblaient même revivre.
Semblaient, oui. Parce que malheureusement de petits invités se sont glissés dans mes cheveux. Nos amis adorés, je veux bien sûr parler des poux. Le problème de ces petites bestioles adorables (hrem), n'est pas tant le fait de s'en débarrasser (chez moi ça a été plutôt facile, j'en ai fini la semaine dernière bien que je vérifie encore s'il y en a), mais plutôt... les dégâts sublimes qu'a faits le peigne à poux. Dépitée d'avoir perdu la qualité de pointe que j'avais pu garder cet été, mes soins se sont résumés, pour le moment, à des bains d'huile (pour embêter les petits habitants) et quelques pressions d'aloe vera le matin, quand j'y pense.

     Cela dit, je ne perds pas espoir, en effet, j'ai choisi de prendre quelques bonnes résolutions. Ce sera remis à niveau si jamais je foire complètement, mais je pense qu'il s'agit d'une bonne idée.

Premièrement
Mon but est de retrouver en priorité la qualité de longueur et pointe perdue à cause des petits envahisseurs. Pour ça, pas trente-six solutions. La coupe ou les soins. Si perdre 10 cm (puisque c'est à peu près ce qu'il faut vu l'état de mes cheveux), n'est pas dans cette optique, je compte tout de même couper 5 cm environ.

Deuxièmement
Et qui va avec le premièrement, retrouver une qualité de longueur et ... vous avez compris non ? 
Alors pourquoi je ne mets pas ça avec l'objectif précédent ? Parce que là je compte agir sur le long terme. Vous connaissez peut-être le brûlage à l'ancienne, c'est ce que je compte faire (Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, d'autres blogueuses expliquent ça beaucoup mieux que je ne le ferais, je vous invite à fouiller). Sans oublier le soin hydratant de compétition qu'il faudra faire derrière.
Pour rassurer celles qui sont inquiètes, je l'ai déjà fait et n'ai pas peur de brûler mes cheveux puisqu'ils l'avaient bien supportés la dernière fois, malgré leur finesse.
Cela dit je l'ai fait il y a moins de six mois, mais les pointes cautérisées sont parties avec le gentil-peigne-à-poux-qui-prend-soin-de-vos-cheveux

Troisièmement
Sur l'encore plus long terme bien entendu, j'ai prévu de reprendre les soins hydratants et nourrissants en alternance, jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau en meilleur état et que je puisse me re concentrer sur leur pousse. Même si pour l'instant ils semblent vouloir ternir fermement au pallier des 70 cm sans vouloir aller plus loin. Mais je les aurais !

Un petit cadeau avant les salutations :
(Oui je suis habillée comme un sac, mais que voulez-vous, c'est les vacances non ?)
Au passage, merci à ma sœur pour l'assistance pour prendre la photo

    Bon, après avoir blablaté sur mes cheveux pendant plusieurs minutes, je vous abandonne à votre vie de chevelue naturelle (ou pas naturelle hein ;) ) et vous dit à, je l'espère, très bientôt.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le prochain sujet que vous souhaitez voir en article pour m'aider à orienter mes articles sur ce qui vous plaît.