samedi 30 août 2014

Masque pour visage (et cheveux)

Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd’hui je viens vous parler d’un grand classique pour la peau (parce que y a pas que les cheveux dans la vie), bon d’accord la recette est applicable pour les cheveux. Rapide, facile, peu cher, qui conviendra à tout le monde, quelque soit le type de peau !

Il vous faut :
  • Du miel (de préférence un peu solide pour la texture du masque) (une cuillère à café)
  • De l’huile d’olive (une cuillère à café)
  • Du citron (quelques gouttes, en fait c’est selon la texture voulue)

    Mélanger le tout, puis appliquer sur la peau et laisser poser (pour ma part c’est une dizaine de minutes, après ça m’énerve et ça me chatouille, parce que c’est quand on doit pas toucher que ça gratouille évidemment, sinon c’est pas drôle hein !). Puis retirer le plus gros avec un gant ou rincer à l’eau claire simplement.
Attention ce masque est relativement liquide (d’où la nécessité d’un miel de préférence crémeux).

Voilà la tête de la chose !
Et encore là j'en avais un peu trop pour mon visage


Ses effets sur la peau :
  • Le miel : va hydrater votre peau, il est antibactérien, donc anti-acnée, il va également aider à cicatriser les boutons/cicatrices d’acnées
  • L’huile d’olive : va nourrir votre peau, elle va donc l’adoucir et aider la cicatrisation aussi.
  • Le citron : il va blanchir vos cicatrices (donc les atténuer) et, comme le miel, est antibactérien.


Ses effets sur les cheveux :
  • Miel et huile auront les mêmes effets nourrissants et hydratants que pour la peau, vous pouvez laisser poser plus longtemps d’ailleurs.
  • Les trois ingrédients vont éclaircir vos cheveux au fur et à mesure des applications de quelques tons
  • Attention cependant au citron qui peut vous assécher les cheveux (en mettre quelques gouttes seulement)

 Moi :
    Je ne suis pas assez assidue pour les masques du visage, j’avoue c’est pas bien. Mais il peut être un bon moyen de diminuer les boutons chez certaines ou simplement hydrater la peau une fois par semaine. Et puis ça laisse la peau toute douce.


dimanche 17 août 2014

Pour commencer

Jamais personne n'est content de soi c'est amusant n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas améliorer les choses pour s’accepter sois même ?


    Pour commencer je vais vous parler d'une jeune femme très mal dans sa peau. Il y a quelques années elle n'aimait ni ses cheveux, ni son corps. Puis elle a appris à s'accepter avant de savoir s'améliorer pour être encore mieux dans sa peau.
Les cheveux fins, des rondeurs partout, elle décide de se prendre en main. Après trois ans elle parvient à aller mieux et a parcouru un sacré chemin.

    Cette jeune femme c'est moi, mais ça pourrait être vous. Alors comment j'ai faits pour changer ? Je suis passée au naturel et ici je parlerais beaucoup de ça. Le naturel, c'est magique, c'est pratique et ce n'est pas cher. En une année j'ai gagné dix centimètres... et je les ai reperdu récemment parce qu'ils étaient vraiment abîmés, mais ! Maintenant qu'ils sont plus courts et que j'ai la bonne routine, je ne me décourage pas parce que je sais que mes cheveux vont repousser convenablement et plus fort.

    Maintenant si vous entrez ici, vous trouverez de tout : astuces pour la peau, pour les cheveux, routine capillaire, astuce pour perdre du poids et probablement d'autres choses. N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez comme astuces et faites vos expériences, remettez en cause ma parole, elle n'est pas vérité, mais vient simplement de mon expérience que je fais partager.

Septembre 2013 début du naturel : 62 cm

Juillet 2014, après un henné miellé+d'égypte et 1 an de soins
72 cm

Août 2014, coupe sévère pour retrouver de la masse et retirer les fourches persistantes,
un peu de tristesse au final, quoi que : 63 cm